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© Mazurchuk Yuriy TDT3D (The Dream Team) - European CG Network

Sashimi's revenge by Serge Birault
http://papaninja.tdt3d.com

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 Image(s) Sashimi's revenge - submitted 2009-07-15 | 4 vote(s) | 10639 view(s)
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 Artist Serge Birault (Papaninja)
 
 Style 2D
 Category Personnage
 Software(s) Photoshop
 Information(s) Une petite illus' pour un JDR qui devrait sortir à la fin de l'année. Rien de très original (pin up + bestiole) alors j'ai tenté quelques expériences avec les tonalités. Technique airbrush, façon Sorayama mais avec Photoshop
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Visitor(s) comment(s)

Benoît Saint-Moulin
Fondateur TDT - 3D
Belgique


Published on 15-07-2009 à 03:31:32

Salut Serge,

Pour l'effet vintage des couleurs je le trouve particulièrement réussit, les couleurs sont ternes et reste "visible".

Les reflets sur le poisson et la pieuvre (elle a une bonne gueule la bête) sont bien placé et donne ce petit plus, comme tu la dis dans le style Sorayama Hajime.

La crosse du fusil sous marin me fait penser à une MP40 de le seconde guerre, ce qui renforce le coté vintage ou vielle image avec l'effet des couleurs passées...

Venons en au proportions de la pinup, pas mal   une poitrine au mensuration grotesque avec le galbe d'une sirène, le tout bien en pose et cohérent, bien vu, j'adore :-) La montre aussi est top classe ;)

Pour le visage je suis moins fan, je trouve le reflet de la peau un peu trop "dull" avec un petit effet un peu dur qui lui donne un aspect de pierre ou de logo du temps des démomaker, moi j'aime, mais je ne sais pas si ça colle au reste de l'image...alors par contre les cheveux sont court, à première vue, mais en fait ils sont long...et vue la nuque bien dégagée le raccord ne me semble pas évident...enfin enfin je critique mais je ne suis pas capable de faire 10% de ton boulot et encore moins une image comme celle-ci...

Je dis bravo l'artiste !

Serge Birault
Indépendant - Imagerie 2D
France

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Published on 15-07-2009 à 11:19:41

Tout d'abord, merci pour ton commentaire ^^
Pour ce qui est des proportions, depuis ma plus tendre adolescence, je suis fan d'un compatriote à vous: Maëster. Celui qui dessine soeur Marie Thérèse des Batignoles dans Fluide Glaciale. Il m'a beaucoup influencé pour tout le côté caricatural de ce que je fais.
Pour le visage, j'ai pris Scarlett Johansson en réf. J'ai a peu près garder l'éclairage qui était très violent, sans doute un flash. C'était peu être une erreur. J'ai essayé de donner un petit côté "mouillé" mais je ne sais pas si ça a été très efficace ^^

Benoît Saint-Moulin
Fondateur TDT - 3D
Belgique


Published on 15-07-2009 à 14:10:37

Pour soeur marie Thérèse, j'ai adoré le premier album, ensuite ça c'est dégradé je trouve...le pepse du premier épisode n'était plus dans les épisodes suivant...mais bon mm mmm bref revenons à ta pinup :-)

Je ne ressent pas le visage mouillé mais plus bien maquillé avec un effet de lumière "coup de flash", pour moi une peau mouillé doit-être "perlée", ici je vois un peu l'effet demoscene de l'époque de la souris pour le pixel painting (très beau au deumerrant !) Voir image ref peau demoscene

Il lui manque un p'tit plus, suintant ? mais vu que je suis pas spécialisé dans les matières de peau je terminerais par : le reste du corps ne semble pas humide   les goutelettes sur le masque par contre sont bien faite et bien placée.

Serge Birault
Indépendant - Imagerie 2D
France

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Published on 15-07-2009 à 14:18:48

Pour l'effet mouillé, j'ai évité afin de contraster avec le poisson et la pieuvre. Et puis, ce n'était pas très logique, elle a de l'eau jusqu'au genoux
Et puis, en fait, la peau mouillée ressemble plutôt à ça ... plus brillant, ça deviant vite huileux ^^

Benoît Saint-Moulin
Fondateur TDT - 3D
Belgique


Published on 15-07-2009 à 15:24:26

Je ne vois qu'une réponse possible : je m'incline   

Serge Birault
Indépendant - Imagerie 2D
France

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Published on 15-07-2009 à 15:40:41

Arf .. non, non, tu as raison de me le faire remarquer ^^
La dernière fois, David m'a indiqué que la main de Zhang Ziyi était vraiment trop petite ... et bien, j'avais même pas fait attention Oo
On a parfois l'impression d'être dans le vrai alors qu'on tape à côté. Sur CGTalk, quelqu'un m'a fait la même remarque que toi, c'est donc que tu es dans le vrai

David REVOY
Indépendant - Imagerie 2D
France


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Published on 17-07-2009 à 04:25:23

  
J'ai failli passé à côté la sortie de cette petite dernière.
Bon, je vais t'épargner le message "good job mate" sur CGtalk avec plein de smiley, pour faire plus rafiné ici :
...
Bon boulot l'ami !         
...
Alors maintenant, ce qui va ;
- les tons et valeurs , comme d'hab je t'envie cette aisance à travailler dans des tons moyens sans brusquer vers le noir ou le blanc. Ce manque de contraste force l'oeil à choper de la suptilité ici et là , et donne un effet de vieux vernis de peinture. En tout cas, c'est doux et velouté , ça pique pas les yeux.
Tu reussis remarquablement les effets "glossy" des matériaux; et qu'elle prise de tête pour faire ces tentacules ! Une demo de minutie.
Maintenant , ce qui va pas
- L'oreille qui parait comme une coquille d'huitre inerte.
- La ligne d'horyzon qui lui rentre dans le ...
et pis c'est tout ( et encore c'est parce qu'il faut bien trouvé quelquechose à dire )
Allez ! +++

Serge Birault
Indépendant - Imagerie 2D
France

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Published on 17-07-2009 à 10:28:20

Hu hu ! Merci David ^^
our l'oreille ... Ben, j'ai pas vraiment d'excuse et tu as tout à fait raison. J'ai essayé de ne pas trop refaire car bizarrement la miss Scarlett a des oreilles vraiment ... moches (elle n'est donc pas parfaite !!! Oo).
Pour la ligne d'horizon ... ben, heu ... ça doit être inconscient Tu me diras, au début, sans faire gaffe, une des tentacules pouvait portait à confusion. j'ai mis un moment à m'en rendre compte.
Pour les couleurs, ça a été un vrai challenge. Pas de noir du tout ... un violet/magenta foncé. Pas blanc, un cyan, très clair. En fait, je voulais utiliser une palette d'huile "marine". J'ai dû tout accorder avec T_T
Les tentacules, c'était juste long et répétitif. Heureusement, la technique airbrush/Sorayama m'a beaucoup aidé. Par contre, trouver la bonne couleur pour les reflets (qui sont totalement faux du coup ^^), ça a été un vrai cauchemar :/
Et pour ce qui est de CGTalk ... ben ... Je crois que là c'est clair, ils m'ont vraiment dans le nez

Cedric Decamps
Indépendant - Vidéo
Belgique

Published on 22-07-2009 à 18:41:31

Superbe image... j'adore la montre....      

Serge Birault
Indépendant - Imagerie 2D
France

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Published on 22-07-2009 à 23:20:24

Tu dis ça parce que tu ne l'as pas vu de près
Y'a un close up sur mon site, tu vas voir ma montre est un peu bâclée ^^

Benoît Saint-Moulin
Fondateur TDT - 3D
Belgique


Published on 23-07-2009 à 02:24:51

@Ced : tu es sur de ne pas préfère d'autres parties :-) Des fois je me verrais bien en pieuvre !

Louis Planche
Autre - Autre
Belgique



Published on 06-08-2009 à 22:57:57

C'est vrai que c'est tentant, c'est même tentacule.

Ces dernières étant très bien réussies.


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