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Forums / WIP HEAJ / [1TiA1] Hans Thomas, Personnage Examen
  
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Tomz-21
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# Posted: 15 May 2011 15:12:31


Voici le début de mon personnage.
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elfenoir
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# Posted: 15 May 2011 15:32:03


Bonjour,

Perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de résolution dans ton maillage. A cause de ca tu as assez difficile a faire une forme lisse et constante.

A ta place je recommence mais avec moins de poly.

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le juste millieu entre assez de poly pour du détail mais pas de trop car difficile a gérer



"L’ignorant ignore son bonheur puisqu’il ne songe même pas qu’il ignore tout." Achile Talon

Tomz-21
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# Posted: 15 May 2011 15:38:36


Oui j'avoue, j'avais déjà recommencé mais car je n'avais pas assez de résolution et effectivement, maintenant qu'il y en a trop, j'ai dur a obtenir une forme lisse..
Je vais recommencer alors. Merci du conseil ;-)


Tomz-21
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# Posted: 15 May 2011 17:09:27


Nouveau départ.
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elfenoir
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# Posted: 15 May 2011 17:26:31


C'est deja mieux niveau résol mais niveau forme c'est pas encore ca.

Une petite question, compte tu modéliser le corps puis les vetements par dessus ou tu modélise la forme générale en un foi.

Il faudrait que les résolution de ton objet représent mieux les courbes de l'anatomie.

Je te met un "wire" du perso que j'ai réalisé et qui est mon avatar, pour te donner une idée de quoi je parle.
corps.jpg
corps.jpg




"L’ignorant ignore son bonheur puisqu’il ne songe même pas qu’il ignore tout." Achile Talon

Tomz-21
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# Posted: 15 May 2011 17:32:37


Merci beaucoup,
Je comptais modéliser la forme générale et faire ressortir les vêtements par un petit relief mais pas les modéliser par dessus. Mais est-ce la bonne solution ?


Tomz-21
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# Posted: 15 May 2011 19:17:21


avancement Top
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Lambiks
Warrior
Posts : 83


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# Posted: 15 May 2011 19:21:09 Edited by: Lambiks


Salut thomas!

en sachant que tu modéliseras les vêtement à partir du corps, je dirais que tu peux te permettre quelques écarts niveau forme/wire mais reste quand même dans les formes naturelles de l'anatomie, comme l'as dit elfenoir! ;)

pour ta résolution, tu es mieux partis effectivement, il faut juste garder à l'esprit que pour des parties comme les pieds, mains et tête qui demande plus de détails, la résolution va varier. En général, on dit que les polys du corps devraient faire au maximum deux fois les polys de la tête (ou des parties plus détaillées).
Ca te permets de garder un maillage assez uniforme et propre.

sinon pour le placement des polys, tu peux t'aider en redessinant un maillage par dessus tes mds. (comme le fait Ghion Quentin ^^ cf. stitch ou son manoir!) ;)

enfin voilà j'espère t'avoir un rien aidé
on se voit à la school! ;) peace!

Edit: sympa le top/torse! ^^


  
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