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Forums / WIP HEAJ / [1TiB2] Bellot Michaël - Tête Disney (Donald)
  
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Shack
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# Posted: 9 May 2011 21:48:24 Edited by: Shack


Bonjour,

Voici j'ai une question.
Dois-je le faire en 1 poly ? la tête et bec? ou en deux ? (le chapeau je fait un polygon différent.)
C'est aussi une question au niveau de l'animation, c'est mieux en deux polygons non?
De plus, la tête est bien ronde, je pourrai jouer directement avec une sphère.

Merci

[Edit] Voici mon avancée, un petit soucis au niveau du bec, un artéfact alors que j'ai pas de triangles et les vertex j'ai beau les éloigné les uns des autres ...

Je vous montrerai bien, mais je ne sais pas comment faire un rendu juste en filaire.
donald2.jpg
donald2.jpg

Donald_3.jpg
Donald_3.jpg



Shack
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# Posted: 21 May 2011 17:28:36


L'avancement,petit à petit
Donald_1.jpg
Donald_1.jpg

Donald_2.jpg
Donald_2.jpg

Donald_4.jpg
Donald_4.jpg



Shack
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# Posted: 29 May 2011 15:59:57 Edited by: Shack


J'ai quelques soucis avec les vertex...
Je corrige des triangles, des faces à 5 vertex et les vertex à 5 edges. Et après ça crée d'autre artéfacts...

Voici mes rendus,
le + "acceptable" c'est le vertex à 5 edges?

Merci pour vos prochaines réponses.
Normal.jpg
Normal.jpg

Rendu_fillaire.jpg
Rendu_fillaire.jpg

sous_mesh.jpg
sous_mesh.jpg

rendu_global.jpg
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Lambiks
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# Posted: 29 May 2011 19:52:49 Edited by: Lambiks


le vertex à 5 edges???
tu es sur que ça va? tu es bien dans 3DSmax? ^^

ce qu'il faut éviter pour avoir des pétouilles dans la mod, ce sont les étoiles, les N-gones (polygones à plus de 4 cotés) et les triangles!
Après, toute personne normalement constitué te diras que s'il n'y a pas d'artefacts ou
de pincements; les triangles, n-gones ou étoiles sont tolérés.

à vérifier aussi : les normales. elles doivent toutes êtres bien alignées ;)

voilà voilà, en espérant t'avoir aidé! ;)

++
LamBikS.


Shack
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# Posted: 30 May 2011 00:21:38


Je galère avec ces artéfacts.... voilà ma face à 8 vertex, j'essaie de le corriger ... ça me crée deux vertex à 5 edges :/
2.jpg
2.jpg

1.jpg
1.jpg



fred_wedeux
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# Posted: 30 May 2011 10:19:23 Edited by: fred_wedeux


Slt,
les vertex à 5 edges ne sont pas graves du tout! (ce sont ceux de 6)
à vrai dire, ils sont quasiment inévitables dans les zones de détails ;)
Essaye juste de les mettre dans des zones lisse pour éviter des pincements/artéfacts

Fred Wedeux


bsm3d
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# Posted: 30 May 2011 13:09:08 Edited by: bsm3d


Vertex à 5 edges

Un vertex est un point dans l'espace 3D, 3 vertex fermés par 3 edges forme un triangle (ou une face)...un N-gon est formé de plusieurs triangles, même si l'affiche dans 3ds max vous laisse croire que la forme est propre...en 3D on peu dire que globalement tu fini en triangles ! On ne vous pas pas appris cette base ? Remarquez un petit tour sur google ou wikipedia pour s'informer ne fait jamais de mal...

Merci de ne pas croire qu'un N-gon est une forme à N coté sans triangulation...il suffit de demander à 3ds max d'afficher les triangles et vous verrez que votre modélisation est moins jolie, voir bordélique car vos triangles seront overlapped (voir illustration)...et après pour nettoyer, bonjour...
Vertex, edges et triangles
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bsm3d
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# Posted: 30 May 2011 13:14:32 Edited by: bsm3d


Quoting: fred_wedeux
les vertex à 5 edges ne sont pas graves du tout! (ce sont ceux de 6)


Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous parlé de vertex à 5, 6 voir 8 edges ? Un vertex reste un point dans l'espace 3D (X,Y,Z) c'est l'élément le plus simple, les edges ne peuvent se construire qu'entre deux vertex, c'est ce qui les relies...alors merci de ne pas dire qu'un Vertex à 5,6 ou 8 edges...

Si vous parlez d'un vertex du quel part 5 edges en direction d'autres vertex, ok je comprend la cafouille mais ne dites jamais à un pro qu'un vertex à des edges !!



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fred_wedeux
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# Posted: 30 May 2011 14:00:24


Quoting: bsm3d
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous parlé de vertex à 5, 6 voir 8 edges ?


Evidemment que les vertex n'ont pas d'edges....

On se comprend, c'est ce qui compte ;)


bsm3d
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# Posted: 30 May 2011 19:51:11


Et j'ai bien compris le sens de la phrase mais c'est pas très pro...



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Shack
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# Posted: 31 May 2011 18:32:44


la suite, presque fini,

Je vais "fusionner" la symétrie et jouer avec les mèches.
Donald_1.jpg
Donald_1.jpg

donald_2.jpg
donald_2.jpg



NicolasL
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# Posted: 5 Jun 2011 23:21:57


rapide test avec quelques lampes...
Essaie.jpg
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