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Forums / WIP HEAJ / [1TiF2] Ghion Quentin - Maison Cartoon
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Tin
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# Posted: 7 Feb 2011 21:10:47


Deux croquis d'intention de ma maison cartoon, je vais bientôt me mettre aux plans et élévations.

Le métier : Fossoyeur.
croquis 01
croquis 01

croquis 02
croquis 02




LopSkull

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Lambiks
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# Posted: 7 Feb 2011 22:33:39


J'ai vu tes roughs sur FB!
Ils sont vraiment superbes! En espérant que la 3D suivra!

je te tire déjà mon chapeau!


CalantzisChristophe1TIF1
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# Posted: 13 Feb 2011 22:29:39


Quoting: Lambiks

J'ai vu tes roughs sur FB!
Ils sont vraiment superbes! En espérant que la 3D suivra!

je te tire déjà mon chapeau!


Effectivement ce sont de très très beaux concept arts!
Si la modélisation suit bien les dessins alors ce sera du très bon travail!
Bonne chance! ^_^



C'est dans les ténèbres les plus obscures qu'on trouve la plus pure des lumières...
citation - Konrad, puissant sorcier du XV siècle.

Tin
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# Posted: 15 Feb 2011 18:56:01 Edited by: Tin


Merci pour les encouragements!
Je me suis pas encore lancé dans la modé mais ça ne saurait tardé!!!
Oui on est un peu à la bourre en F2 ^^



LopSkull

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Tin
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# Posted: 16 Feb 2011 23:46:04


je suis passé à la phase de maillage en PS, j'ai donc fait un croquis en élévation que voici !
Les couleurs sont pour différencier les différents volumes que j'utiliserai. (très laid!)
croquis
croquis

maillage
maillage

volumes
volumes




LopSkull

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Anthony_Cabula
Skeleton
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# Posted: 18 Feb 2011 08:57:36


Attention, si tu fais des insets pour faire tes trous de fenêtre, même si tu refais de la définitions autour, lorsque tu appliqueras ton meshsmooth ça ne sera pas propre.

Si tu peux le faire avec des rings et des connects, fais le ;)



Anthony



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Tin
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# Posted: 20 Feb 2011 02:15:04


Merci pour l'astuce!
Mais je ne vais ans doute pas faire de meshsmooth sur mes volumes principaux, je vais essayer de plus jouer sur les poutres et les détails pour donner un aspect rustique et cartoon.

Sinon j'ai commencé la modé et ça donne ça pour le moment...
jtape_07.jpg
jtape_07.jpg

jtape_08B.jpg
jtape_08B.jpg




LopSkull

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Tin
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# Posted: 24 Feb 2011 23:39:53


et la suite de la modé qui suit son petit bonhomme de chemin...
la prochaine étape : les tuiles et les chassis.
jtape_16b.jpg
jtape_16b.jpg




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Kewai
Messiah
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# Posted: 3 Mar 2011 08:13:03


hey, ca donne bien.
Peut-être que tu pourrais un peu déformer la maison ? du genre un peu la maison qui se courbe,. Enfin donner un mouvement dans le mur, car tu as une bonne archi pour faire un mouvement qui pourrait être pas mal.



Kewai
Jérôme Lievens

kilabiz
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# Posted: 22 Mar 2011 00:47:51


tu as les bon reflex maillage ===;;; hate de voir la fin


Tin
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# Posted: 22 Mar 2011 23:37:23


En effet le bend pour déformer la maison est une excellente idée! mais j'attend d'être sur d'avoir fini la maison pour le tester.

Sinon voilà l'avancement avec le premier jet du décor... avec un cimetière qui pointera le bout de son nez à l'avant plan!

je suis un peu triste qu'on ne distingue pas plus mon balcon, mais bon tant pis...
vue camera
vue camera

avec la barriere
avec la barriere




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Olivier_Zibret
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# Posted: 23 Mar 2011 00:37:46


Hello!
Ah bah voila. Un des projets de première qui donne envie de s'installer pour suivre la W.I.P.
Très bon début, tes croquis sont vraiment cool. Tu as déja le bon réflexe de penser a ton maillage avant de commencer directement la mode! +1
Pour la mod, pareil j'ai pas grand chose a critiquer constructivement pour l'instant. ;)
Serait il possible de voir ton modèle 3d en wireframe?

Bah voila mon fauteuil est posé et j'attends la suite avec impatiente.

Bonne continuation et bon courage!



Oli

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Tin
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# Posted: 27 Mar 2011 23:07:01


Merci Olivier, c'est le genre de commentaire qui motive les troupes!

Je poste mon état d'avancement, beaucoup de chipo, de détails, j'ai l'impression de pas avancer. Et pourtant la deadline approche à grand pas!

Sinon qu'est-ce que tu entends par wireframe? avec les edges et compagnies?
rendu camera
rendu camera

pack objet
pack objet




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Tin
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# Posted: 29 Mar 2011 21:37:11


la suite de la mod (petite pierre, toits enfin fini et mog)

Et un essai de décor en photoshop... qui demandera du temps en painting mais ça peut donner.
Sauf que j'ai un peu peur du contraste entre le rendu max et le rendu ps.

la prochaine étape est l'avant plan avec la petite passerelle.
rendu caméra
rendu caméra

essai de décor
essai de décor




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Tin
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# Posted: 16 Apr 2011 15:04:31


début des textures...

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus parce que je m'en sort pas trop
texture01
texture01




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Olivier_Zibret
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# Posted: 16 Apr 2011 22:20:18


Pour ta petite dune dans le fond on voit trop le tilling, essaye de la déplier, tu pourras ensuite faire une texture custom dans photoshop.

Pour ton pont, la même chose. Déplie le parce qu'on sent que ta texture est étirée sur le dessus.

Sinon c'est toujours aussi bien parti!



Oli

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Tin
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# Posted: 18 Apr 2011 00:23:22


yep merci beaucoup!
j'ai fait un unwrap uvw sur le pont et sur mes arbres ducoup c'est bcp mieux!
Et j'ai également réglé le tilling ;)

voilà où j'en suis pour le moment...
J'ai encore un peu de mal avec l'arbre de droite et pour les bords de mon terrain qui sont pas franchement bien finis, mais j'y travaille bientôt.
texture02
texture02




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Tin
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# Posted: 25 Apr 2011 21:38:43


voilà des tentatives de rendu...
C'est pas trop mal mais j'ai jusqu'à vendredi pour pauffiner encore un peu
matin
matin

midi
midi




LopSkull

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Lambiks
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# Posted: 26 Apr 2011 14:27:29 Edited by: Lambiks


la 1ère version est plus intéressante il me semble.
Je dirais peut être juste de faire attention à l'éclairage, car la façade est surexposée... sinon c'est vraiment beau!

et peut être une ou deux feuilles mortes dans les arbres ?

super, super tous ça!


P5YK0
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# Posted: 26 Apr 2011 17:15:43


Salut

C'est un beau projet et un beau rendu que tu as.
Pareil je préfère la première version, le "matin" ( qui fait pas trop "matin" mais qui est tres beau quand même )
Quelques trucs en plus pour parfaire ton image, tu devrais rajouter un peu de mousse ou de végétation a la base de ton arbre de gauche, la courbure de ton pont est trop propre, les rochers en arrière plan sont trop lisse et l'arrête de ta falaise est trop "tranchante".
Tout ça tu sais le corriger dans photoshop, puis tu retouche un peu les niveaux et les courbes de couleurs et tu peux aussi rajouter un léger vignetage.




Tin
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# Posted: 28 Apr 2011 13:41:25


merci beaucoup pour les conseil ;)
je me met au travail!
les retouches PS ne sont pas autorisées pour le cours mais je vais qd mm le faire pour moi ;)



LopSkull

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Tin
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# Posted: 29 Apr 2011 10:28:53


Voilà mes rendus finaux ^^
rendu_nuit_04.jpg
rendu_nuit_04.jpg




LopSkull

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P5YK0
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# Posted: 29 Apr 2011 13:52:00


trés chouette ambiance,
beau travail !


Tin
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# Posted: 30 Apr 2011 22:06:21


Merci!
Je met les autres...
rendu_matin_13_copie.jpg
rendu_matin_13_copie.jpg

rendu_midi_04_copie..jpg
rendu_midi_04_copie..jpg




LopSkull

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Argo
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# Posted: 2 May 2011 11:01:43


Enorme travail de pré modélisation, ta maison et ton concept sont superbes ^^


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