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Forums / WIP HEAJ / [1TIG2] Quentin Martin - Maison cartoon
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Quentin_Martin

 

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# Posted: 9 Nov 2010 19:45:45 Edited by: Quentin_Martin


Voici donc mes premiers rendus avec un éclairage rapide et des textures neutres

La Mod n'est pas encore terminée, il me reste toute la partie droite a terminer, où se trouvera la forge de Katanas. L'idée est donc de faire la maison d'un forgeron de sabre Asiatiques - en temps médiévaux. (Si quelqu'un aurait quelques idées pour de la Doc, car j'ai du mal à en trouver. J'ai regardé Seirei no Moribito, un manga qui se déroule à peu près l'époque ciblée, ou l'on voit un forgeron à l'œuvre, mais hormis l'outil avec lequel il fait chauffer le feu, l'on ne discerne pas grand chose. )

Les dragons qui ornent le toit ne sont pas terminés, et je sais pas si je vais les garder, c'est peut-être trop de polys gâchés pour pas grand chose au final.

J'ai également joint la première partie de notre briefing qui demande une esquisse du cadrage avec des formes simples (je n'ai pas pu m'empêcher de tester quelques formes / matériaux cependant ). L'idée est que le forgeron vivrait dans un coin retranché près des cascades, falaises et près d'une forêt. Il manque donc encore de la végétation: bambous, nénuphars, herbe et autres .

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Anthony_Cabula

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# Posted: 9 Nov 2010 20:43:22


Ça a l'air très propre, bon commencement



Anthony



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zumy

 

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# Posted: 9 Nov 2010 20:44:34


Très bon travail, j'attends de voir la suite ;)


 

Berger_Michael_1TIG2

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# Posted: 10 Nov 2010 23:50:28


J'adore ton projet J'aime beaucoup l'idée et l'ambiance.
Par contre niveau technique je ne te dirai rien, je n'y connais pas encore grand chose et je suis moi même étudiant, dans la même classe .

Tout ce que je voulais dire, c'est te demander si tu avais regardé le film "Le dernier Samurai" avec Tom Cruise. Je ne sais pas, mais il se peut qu'il y ait des éléments intéressants.


 

alexandre_thiry

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# Posted: 11 Nov 2010 02:49:10


No coment pour la modélisation, parce que je m'y connais pas non plus mais c'est déjà un très bon élan. Bon boulot voir très bon boulot.


 

francois_villers

 

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# Posted: 14 Nov 2010 19:09:30


Bonjour Quentin,

Je redescendrais le bâtiment dans Wip4 (et le sol) pour qu'il ne soit pas "au milieu" de l'image (au niveau horizontal) peut être l'agrandir un peu...a tester... agrandir les rochers.... pour donner un aspect plus imposant à la chute d'eau et/ou les reculer ou en mettre d'autres pour donner plus de profondeur (voir utiliser un autre format, cela pourrait être intéressant aussi (j'en discuterai avec toi au prochain cours). Tu saurais nous faire un rendu de vue top?

Ps: autre petit détail, l'élément à l'avant plan (en bois) devant le pont . Les box sont penchées vers la droite, effet caméra involontaire ou positionnement de l'objet souhaité?

Très bon départ quoi qu'il en soit ;)

F.


 

Quentin_Martin

 

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# Posted: 17 Nov 2010 01:33:13 Edited by: Quentin_Martin


La suite du WIP. J'ai décidé de ne pas coller la maison et la partie de la forge, pour une raison de cadrage et de visibillité.

Anthony_Cabula & zula & alexandre_thiry : Merci pour les encouragements ^^.

Michael : Merci aussi, oui j'ai regardé le film récemment. Mais hormis le fait qu'ils tapent sur le métal à chaud, on ne voit pas grand chose, en tout cas pour la partie de la forge.


Monsier Villers : J'ai fais quelques modifs au cadrage, notamment sur la cascade. Et en effet j'avais malencontreusement penché le portail en bois.

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wip6.jpg
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wiptop.jpg
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wip7.jpg
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Anthony_Cabula

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# Posted: 19 Nov 2010 23:21:30


Dis donc, ça fait vraiment plagia de composition.

http://www.tdt3d.com/18_5025_0.html

Emplacement du bâtiment, les deux arbres en avant plan, ca descend vers un petit lac avec un pont et des rochers, la maison derrière. Mathieu était dans ta classe l'année passée non ?



Anthony



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Quentin_Martin

 

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# Posted: 21 Nov 2010 21:46:54 Edited by: Quentin_Martin


Hum, j'aurais préféré ne pas me faire traiter de plagieur, surtout que c'est un peu précoce comme conclusion. Effectivement avec du recul, ça ressemble beaucoup et c'est pourquoi je vais tout de suite m'atteler à en faire une autre - par respect pour Mathieu et son travail - et oui j'étais dans sa classe.

Mais sachant que je n'ai vu son travail qu'au moment de la remise, et en début d'année avec le prof, je ne l'ai pas fait volontairement. Son cadrage était bon, c'est surement pourquoi il m'en restait des bribes et que je m'en sous inspiré inconsciemment. Mais je n'ai pas de mémoire photographique et je ne l'ai pas fait volontairement...

Et ayant fait le cadrage pendant les cours, les autres personnes de ma classe pourront en témoigner, je ne m'en suis pas inspiré. Soit, je change cela et posterai d'autres propositions d'ici demain.

Ps: pourquoi ne le remarquer que maintenant, alors que le premier post contenait un cadrage qui y ressemblait encore plus?


 

Anthony_Cabula

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# Posted: 21 Nov 2010 22:36:21


Quoting: Quentin_Martin
j'aurais préféré ne pas me faire traiter de plagieur


Ne t'en fais pas je ne traite personne ;) Il y a forte ressemblance c'est tout

Quoting: Quentin_Martin
pourquoi ne le remarquer que maintenant


Je viens de retomber sur la maison cartoon de mathieu, et en la voyant j'ai prêté attention aux arbres d'avant plan, les rochers, le pont... Je me souvenait bien avoir vu ça quelque part ^^

Bonne continuation



Anthony



Anthony



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Quentin_Martin

 

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# Posted: 22 Nov 2010 16:00:54 Edited by: Quentin_Martin


Oki


Comme promis j'ai revu le tout, je sais pas si c'est mieux ou pas.

(L'arbre à l'avant plan, j'ai fait pareil pour la profondeur l'an passé ^^)

Et j'ai bien envie d'y rajouter, comme sur l'image ci-jointe un Moulin à eau...

Et d'autres rendus de la mod, y'a quelques bugs au niveau des ombres cependant.

A voir.


Ps: avec ou sans cascade dans le fond?

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Anthony_Cabula

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# Posted: 22 Nov 2010 23:15:31


sans cascade Sauf si tu sais en faire une correcte.

Les mods sont très bien ;)



Anthony



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CalantzisChristophe1TIF1

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# Posted: 12 Dec 2010 19:23:43


C'est pas mal du tout! J'apprécie beaucoup le style Japonnais. Par contre je ne pense pas que les dragons qui se trouvent sur ta maison de forgeront soient de trop, justement ils donnent un style tout particulier et personnelle à ta forge.
Quoi qu'il en soit c'est un très beau projet, continue de le peaufiner!



C'est dans les ténèbres les plus obscures qu'on trouve la plus pure des lumières...
citation - Konrad, puissant sorcier du XV siècle.

 

francois_villers

 

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# Posted: 13 Dec 2010 11:16:02


Bonjour Quentin,

Tu peux également garder la cascade, ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles choses dans le monde merveilleux de 3dmax, si tu le souhaites bien entendu .


Bien à toi,

François Villers


 

Argo

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# Posted: 7 Jan 2011 23:25:04 Edited by: Argo


Ayant enfin récupéré un PC, j'ai pu continuer mon projet. Après discussion avec Mr Villers, j'ai continué sur mon ancienne compo.


Voila ou j'en suis. Je ne suis pas totalement satisfait des textures, mais ça n'a jamais été mon fort. Et les Bitmap n'apparaissent presque pas si je tente d'en mettre une pour le bois de la maison. Trop loin, trop dans l'ombre et souvent trop peu de détail à cette distance. Ou la texture du sol qui s'étire sans que je puisse y faire quoique ce soit.

Critiques, commentaires,avis et conseils appréciés

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Arnaud_Loir

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# Posted: 7 Jan 2011 23:56:25 Edited by: Arnaud_Loir


Super, vraiment très sympa ;-)

Ah mon avis pour la texture du sol, il doit avoir un moyen d'y remédier. A l'époque je créais des maps call of duty 4 et dans le mod tool, dans les textures il y avait moyen de changer son mode d'incrustation alors je pense que 3Ds max devrait être capable de gérer ça non ?

Par contre on ne voit pas que c'est un forgeron, j'ai dû aller relire ton premier topic pour le savoir, peut-être rajouté un panneau, ou autre...


 

Argo

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# Posted: 14 Jan 2011 21:50:04 Edited by: Argo


Je suis d'accord avec toi ! Je rajouterai du détail au fur et à mesure. Je trouverai bien pour mettre ça plus en valeur .

Rajout d'un fond pour tester.

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Argo

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# Posted: 6 Apr 2011 00:09:17 Edited by: Argo


Up !

Changement radical de certaines choses, et notoirement l'éclairage et la caméra. Rajout d'une map pour le sol, mais encore pas mal de boulot dessus, changement de textures et rajout de détails a l'avant plan, qui nécessiterait encore pas mal de boulot. ca avance, mais c'est pas encore fini, me manque du détail, une petite touche de vie pour la maison, j'avais pensé a un râtelier avec les Katanas déjà forgés et l'ajout d'une lanterne dont la position reste à définir...

Voila, à vos comms !

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thony091

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# Posted: 6 Apr 2011 21:21:56


Moi je dis beau boulot
Impatient de voir le résultat final!

Anthony


 

Argo

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# Posted: 10 Apr 2011 00:25:33 Edited by: Argo


Merci, c'est encourageant !

Beaucoup de changements encore. Je me rapproche tout doucement du rendu final.

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wip16.jpg
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Olivier_Zibret

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# Posted: 10 Apr 2011 01:00:19


Chouette boulot,

Il n'y aurait pas des artefacts sur le tronc de ton arbre? (celui derrière la maison)
La position en "v" des nuages me perturbe un peu mais ça n'en reste pas moins chouette... ou hibou. Ok je sors!



Oli

______________________________
Portfolio: http://www.olivierzibret.com/portfolio/
Twitter: https://twitter.com/Olivier_ZIBRET

 

Argo

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# Posted: 29 Apr 2011 16:14:42


Merci ^^ Oui c'était bien un artefact, qui avec le faloff ressortait plus. Je l'ai réglé !
Et voila les rendus finaux:

Rendu_ete.jpg
Rendu_ete.jpg
Rendu_automne.jpg
Rendu_automne.jpg
Rendu_hiver.jpg
Rendu_hiver.jpg


 

Tin

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# Posted: 2 May 2011 09:04:34


Superbe, autant le cadrage est très réussi, cet avant plan donne beaucoup de profondeur, autant la modé m'impressionne!
Tu as déjà fait de la 3d avant ?

à+



LopSkull

www.lopskull.com

http://www.tin-reaper.deviantart.com

 

Argo

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# Posted: 2 May 2011 10:58:56


Je suis biseur, j'ai déjà eu Mr Villers l'an passé ^^.
Merci du comm, ça fait plaisir !


 

Forums / WIP HEAJ / [1TIG2] Quentin Martin - Maison cartoon

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