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TREFLE3D

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Postman
Posts : 4


# Posted: 26 Jun 2011 14:13:16


j ai un projet en 3D qui a été fais avec 3d studio max 2011
y a t il un plugin qui me permet de l ouvrir avec 3D studio max9


 

veskit

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Messiah
Posts : 438


# Posted: 26 Jun 2011 18:06:09


non je crois vraiment pas que tu puisses

une solution tet, ouvrir avec 2011, exporté tout en 3Ds ou OBJ
et réimporter dans le 2009

mais tu gardes que le maillage et perds tout le reste


mis a pars cela je vois pas de solution


 

TREFLE3D

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Postman
Posts : 4


# Posted: 26 Jun 2011 19:49:11


merci veskit


 

bsm3d

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Whisper
Gaïa !!
Posts : 7051


# Posted: 27 Jun 2011 09:38:02


Il existe une méthode de sauvegarde avec Retro-compatibilité à partir de 3ds max 2010 mais pas en dessous.

Sinon comme dit ci-dessus, tu exportes dans un format reconnu par 3ds max 2009, le FBX ou Collada semble bien fonctionner pour ça si tu as de l'anim...

Si tu as un objet statique tu peux effectivement utiliser l'OBJ mais évites le format 3ds (il n'a rien avoir avec 3ds max au sens direct et est trop vieux pour bien gérer les nouvelles méthodes de mapping ou animation)



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veskit

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Messiah
Posts : 438


# Posted: 30 Jun 2011 23:38:44


oups, je pensais que le 3DS étant un format super basique, il fonctionnait toujours pour n'importe quel mod. sorry pour l'erreur


 

bsm3d

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Whisper
Gaïa !!
Posts : 7051


# Posted: 1 Jul 2011 10:19:26


LE format .3ds à plus de 25 ans !!! tu imagines la fossé technologique ? bon maintenant un poly reste un poly mais pour toutes les techniques "modèrnes" de uvmapping, skinning, etc tu laisse tomber ! Le VRML est encore bien plus évolué !



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