3D & Visual effects 3D, Realtime & Vfx
 


 
Registration !


   
 Forum(s)
Interview with Tim Borgamnn

Interview with Tim Borgamnn

Makingof Escalator

Makingof Escalator by Lionel Verlinden - Autodesk 3ds max

Interview with SideFX / Houdini

Interview with SideFX / Houdini

Makingof Fuchsia

Makingof Fuchsia by Serge Birault

Makingof Spider

Makingof Spider by Adrien Lambert - Autodesk 3ds max

  Rss flux Rss    forums index Index    new topic Reply    forums stats Stats   search forums Search   
Forums / Vue / Temps de rendu trop long !
  
  Author   Message
   

kevinbog
Postman
Posts : 5


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 28 Oct 2012 04:03:23


Bonjour,

Je suis déprimé par le temps de rendu que prends e-on vue !

J'essai de rendre une scène avec aucun terrain, aucune plante,... juste une atmosphère avec la caméra braqué à 90 en focale vers des nuages de type spectral.

Mon idée est simplement d'avoir des nuages défilant de droite à gauche avec le vent.

Je voudrais une vidéo au format HDTV en 1920×1080 pixel d'une durée de 1m40s en 60 images par seconde. Ce qui fait 6000 image à rendre.

J'ai un Mac Book Pro Retina avec 16 go de ram. Et le temps de calcul est d'environ 5000 heures, en 11 heures de calcul il m'a sorti 5 images !

Alors je sais que Vue est connu pour sa lenteur de rendu et que mon Mac Book Pro Retina (quoi que puissant) n'est pas fait pour ce genre de rendu, mais quand même !

Avez-vous des conseils de réglages ou autres pour m'aider à diminuer ce temps de rendu ? ou vous pensez que j'en demande trop avec mon format en HDTV à 60i/s ?

Merci d'avance !!!

Kévin


Legi008
Postman
Posts : 15


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 28 Oct 2012 12:23:40


Les processeurs de PC portables ne sont pas fait pour calculer des rendus d'images. (Puissance limité comparé a un CPU de desktop, ventilation pas adapté pour une telle demande,...).
Maintenant pourquoi tu veux le faire a 60i/s ? Le pal c'est 25i/s voir 30i/s si tu veux le faire en NTSC. Déjà là tu diminuera ton temps de rendu.

Ensuite tout dépends des paramètres de rendu que tu utilises. Il me semble qu'en modifiant l"Anti-Alias Quality Threshold" dans les paramètres d'anti-alising change pas mal la donne.


kevinbog
Postman
Posts : 5


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 28 Oct 2012 23:20:08


Bonjour,

Je me doute bien que mon MBP retina n'est pas fait pour une utilisation régulière en 3D, mais je ne suis pas occupé de faire Avatar ! Je veux dire que pour une vidéo de 1m40s le temps de rendu me semble exagérer.

Maintenant c'est comme ça, je fais avec. Mais peut-être aussi que je peux changer quelques réglages qui me ferait gagner significativement du temps de rendu.

Je te mets quelques captures des préférences générales, des paramètres de rendu, et de l'aspect de mon rendu pour que tu puisses mieux visualiser.

Sache que dans toute la scène, je ne vais prendre que les nuages, le ciel et la lune derrière je vais m'en passer. Pour ça, je croyais que Vue pouvait me faire une sortie en alpha des nuages mais j'ai compris au bout de 2 jours de recherche que non ! Les éléments dans une même atmosphère ne peuvent pas être rendu séparément ! Heureusement Vue permet de sortir une image alpha (noir et blanc) en parallèle de la sortie en color. Ce qui me permet, par une combinaison de touche sur After Effects, d'obtenir mes nuages seuls.

Enfin, les 60i/s sont importantes pour moi car j'ai déjà rendu notre satellite lunaire en 3D avec Cinema 4D en 60i/s pour une qualité et surtout une fluidité parfaite. Et je compte mettre mes nuages avec.

Un grand merci pour ton aide.

Kévin
general preference
general preference

displays options
displays options

units et coordinates
units et coordinates



kevinbog
Postman
Posts : 5


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 28 Oct 2012 23:21:57


La suite de mes captures d'écrans.

Kévin
render option
render option

animation render option
animation render option

mon rendu
mon rendu



Legi008
Postman
Posts : 15


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 30 Oct 2012 11:09:54


Regarde ici pour les paramètres d'anti alisaing( ce qui pompe le plus) ca pourrait t'aider.
http://www.silverblades-suitcase.com/tutorials/htm/48.html

Si tu tiens absolument à tes 60i/s je comprendrai mais c'est un peu useless si tu n'as pas activer le motion blur à tes images de rendu et si surtour tu ne comptes pas faire de slow motion. La qualité sera identique en 25i/s ou 60i/s surtout qu'au final ta vidéo sera logiquement montée en 25i/s(ou30) et que ça sera cette fréquence sur youtube, vimeo, dvd,...


kevinbog
Postman
Posts : 5


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 30 Oct 2012 22:23:11


J'ai modifié mes paramètres d'antialiasing, j'ai mis des valeurs encore en deçà de ce qui expliqué dans le tutorial. J'ai changé ma fréquence d'image à 30 i/s (car je monte en NTSC).

Le résultat selon mes calculs : je peux encore laisser mon ordi tourné toutes les nuits pendant un mois et demi.

Ta contribution a considérablement diminué mon temps de rendu mais c'est encore trop. Et pour le peu que je demande cela n'en vaut pas le coup.

Je vais abandonner mon rendu sous E-On Vue.

Aurait-tu un autre logiciel à me conseiller pour faire mes nuages de manière la plus réaliste possible ?

Merci


Legi008
Postman
Posts : 15


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 31 Oct 2012 11:10:49


C'est bien connu, Vue est un logiciel où les temps de rendu sont très très long (Surtout pour de l'animation). Si tu avais la possibilité d'utiliser plusieurs machines ça diminuerai encore beaucoup les temps de rendu.

D'autres logiciel ne me viennent pas tout suite en tête.
As-tu regarder vers des footage vidéo reel que tu modifierai selon tes besoin sous after ou photoshop.
Dans ce style par exemple : http://marclorenz.com/timelapse-skies/sky-cloudy002-timelapse-5x/


kevinbog
Postman
Posts : 5


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 4 Nov 2012 07:51:57


Oui je pense de plus en plus à cette option.

Il me faut tout de même une bonne caméra. J'en avais besoin de toute façon.

J'espère seulement que le cache sur le ciel bleu va donner un bon rendu (par exemple ne pas mettre du bleu sur mes nuages).


bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 6 Nov 2012 08:49:06


+1 legi008 en effet pq vouloir faire ses nuages soit même si tu peux les trouver dans la nature ou mieux tout fait dans des footages...

Vue est trop lent pour des rendus d'animations HD sans une ferme de rendu...souvent l'utilisation de vue est faite pour des images statiques ou par récupération des passes de rendus qui sont compositées ensuite dans un logiciel de compositing.

Maintenant il faut voir les paramètres de rendu ? Ils sont fins et leurs modifications, même minime peut engendrer des heures de rendus en plus...mon premier conseil est de désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire. ex. pour un ciel et des nuages la réflexion ou réfraction n'est probablement pas nécessaire...diminue l'anti-aliasing, etc...



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

  
Forums / Vue / Temps de rendu trop long !
  Add Smilies :                          Embed a Sketchfab 3D model  
:D
:)
:(
°(;
:s
:8
:x
 :p
o:
:devil:
:wink:
:roll:
:ask:
:exclaim:
:idea:
:love:
More Smilies

Options :


Disable Smilies

 Lost your password ?
     
             

Online : Guest(s) - 1 / Member(s) - 0

Online users record : 188 [1 Jan 2017 08:45:39]
Guest(s) - 188 / Member(s) - 0
TDT3D 3D and CG art Community  About Informations Navigation Related My account
TDT3D is a magazine and a community of 45328 Members recognized worldwide dedicated to CGI artists.

Our lines of force are 3D, computer art, architecture, digital nature, design and 3D/VR interactive.

©2017 TDT3D - All rights reserved.

Made in Belgium
Who? What?
Advertising
Social network
Legal and privacy
Partners
Contact
Home
News
Featured CG!
Features
Gallery
Videos
Tutorials
Forums
Downloads
Links
3DVF
ARTkm
e-onsoftware
HEAJ
Incubhacker
Kob-one
Ranchcomputing
ZBrush-Fr
Login
Registration !
Forget your ID ?
Online (212 / 0):