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Forums / Vue / Passerelle entre Maya et Vue
  
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tvt
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# Posted: 10 Feb 2012 11:37:33 Edited by: tvt


Bonjour à tous !

J'ai un soucis depuis quelques jours pour faire une sorte de passerelle depuis Maya, vers Vue.

J'ai une scène dans Maya, contenant des objets et une caméra animée.
Je souhaite exporter le tout dans Vue afin de créer tout l'environnement autours de ma scène, pour compositer le tout à la fin.

La caméra, j'utilise le plug-in "VueSynch", avec un scale à 1, elle fonctionne bien.
La scène, c'est une autre histoire, j'exporte mes objets en Obj, quand je réimporte de l'autre côté, ce n'est pas à bon niveau.
En gros, j'ai besoin de réimporter mes objets, et que je n'ai pas à les déplacer pour faire concorder le tout. Et ayant beaucoup de plans à réaliser, je dois trouver le moyens que ça fonctionne le plus simplement on va dire

Il y a t'il une subtilité de Vue / de Maya / ou de l'export-import en Obj pour faire sans soucis ?

J'utilise Vue 10 Infinite

Dans Maya et Vue, mon axe Y est en haut, les unités en Cm.

( J'ai lancé Xtream dans Maya pour placer un objet Vue dans la scène pour vérifier que la caméra concorde bien )

Merci à vous si quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne


bsm3d
Gaïa !!
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# Posted: 10 Feb 2012 12:55:31


Alors comme ça à froid...

-1 ) Dans 3dsmax tu as un Vue Objet exporter, as-tu ce même exporter pour Maya si oui, ça pourrait t'aider...

-2) Tu peux aussi faire toute ta scène dans maya et lancer le rendu vue directement à partir de Maya ou mieux sauvegarder ta scene à partir de Xstream dans Maya et tu la recharge dans Vue...

-3) Les unités de mesure de maya sont les même que celles de vue ? Tu dis bien à l'import de tes OBJ de NE PAS faire de mise à l'échèle ?

-4) Solution pas top : tu exporter la caméra et les lights de maya dans Vue, synch le tout avec ton environnement, et place des box ou primitives pour simuler tes objets détaillés, ensuite tu les hide et fais ton rendu et le composite ensuite...

-5) tu peux exporter des motions tracker à partir de Maya ? si oui Vue peut importer des Tracker de RealViz....et là tu fais un motion tracking dans Vue...

Sorry je ne travaille pas du tout avec Maya, j'ai arrêté Maya à la version 7 donc je ne sais pas ce que les dernières versions peuvent ou ne pas faire...moi j'utilise vue avec 3dsmax ou C4D (C4d est le meilleur couple avec vue)

tiens moi informé de ta solution ;)

A+



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tvt
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# Posted: 10 Feb 2012 14:51:14


Merci pour la réponse .

Je n'ai pas testé le Vue Objet Exporter, a voir en effet.
Effectivement, je pourrais utiliser Xstream dans Maya, mais question d'habitude, je préfère aller dans infinite.
C'est vrai que commencer la scène dans Maya avec Xstream aurait pu être une solution.

Au niveau des unitée, que ce soit dans Maya ou dans Vue, j'ai tout mis en "Cm", et j'ai bien vérifié de ne pas avoir de mise à l'échelle.

J'ai toutefois trouvé une solution entre temps, je dois encore verifier plus tard si elle fonctionne bien avec les autres scènes et caméras !
En gros, dans Maya, je fait un "Export All", et j'exporte en DAE-FBX ( et pas Obj ce coup ci !). Dans les paramètres de l'export, je précise bien de mettre l'axe Y en haut ( dans mon cas, comme dans Maya et Vue).

Une fois que c'est exporté, dans Vue, je fais un Import Object, dans la boite de dialogue, je décoche tout.
Une fois la scène importé, je la place au point 0 en x,y et z du monde de Vue, et voilà, a priori ça fonctionne. ( Du moins sur la scène sur laquelle je cherchai une solution ).

en parallèle à tout ça, j'ai exporté mes paramètres de Caméra avec VueSynch.


  
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