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Shack
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# Posted: 14 Jan 2012 13:34:22 Edited by: Shack


Bonjour,

J'ai quelques questions et celles-ci sont pour mon projet dans le WIP 3D ; URL

Voilà, donc j'ai ma modélisation que j'ai faite sur 3ds max. Le pont, Les roues de moulin, etc.
Je comptais importer la modélisation dans vue, et créer le décor à côté (Montagnes + l'écosystèmes ou les éco) , pour au final avoir un rendu avec les bonnes ombres etc. c'est correct ça, non?

Déjà j'ai fait une con$**µs, car j'ai cru que les textures arch&design de 3ds max allaient s'importer avec la mod.

Ce n'étais pas le cas. De ce fait, j'ai voulu mettre une très simple "texture", sachant que je travaillais sur une roue de moulin qui se trouvera "loin" dans l'image. Voilà ce que j'ai appliqué. un simple dégradé Brun-Jaune.

Ma question est, pourquoi ce "attention" au niveau de la sphère-texture ?
01.jpg
01.jpg

02.jpg
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Shack
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# Posted: 14 Jan 2012 13:42:54


De toute façon, je ne devrais pas mettre une texture procédurale, pour justement un truc comme ça si se verra de loin, bref.

J'aimerai un avis sur ma façon de faire,
Donc je compte modéliser certaines choses dans 3ds max.,
après j'importe tout dans vue.
Je texture dans vue.
Je fait mes montagnes etc.
Et par exemple je rajoute du lierres qui passera du terrain de vue sur ma modélisation.

Il y a moyen ça?

Pour encore une fois, mettre le soleil dans tel direction, pour avoir les ombres correctement mises ...

Merci.


Shack
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# Posted: 14 Jan 2012 14:25:32


J'ai fait un petit test, pour jouer avec les terrains, le placement etc. Puis faire un petit rendu avec mon pont.

Mais voilà, mon pont est bien là, mais il disparaît au rendu...
Et j'ai toujours le problème du point d'exclamation dans mes textures.

Merci.
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03.jpg

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Legi008
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# Posted: 14 Jan 2012 23:12:13


Pour ton problème de pont qui disparait c'est simplement parce qu'il est placé derriére les montagnes, du coup caché par celles-ci au rendu. (Regardes la vue Top)


Shack
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# Posted: 15 Jan 2012 08:15:35


ah oui... Merci, je me fiais juste à ma vue caméra


Shack
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# Posted: 6 Apr 2012 16:06:14


Après avoir mieux positionné mes objets dans ma scène 3ds max, j'ai réessayé une incrustation dans vue pour mes 2 montagnes en arrière plan.

Quelqu'un serait m'expliquer pourquoi j'ai rendu bleutée, comme s'il y avait de la brume au sol ?

J'ai test peut-êtyre 10 atmosphère différent. Ici c'est l'atmosphère santa monica, un ciel bleu et 1 layer nuage diffus...

Bref, je commence à me dire que j'aurai pas du choisir un défi sur vue. Ce programme me *<ù&) !

Merci !
03.jpg
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bsm3d
Gaïa !!
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# Posted: 8 Apr 2012 23:33:31


tu ne serais pas en mode atmosphère volumétrique ? tu as touché aux Haze and Fog peut-être...ou booster la GI / AO ?

Pour ton "pipeline" textures dans 3dsmax si ce sont des bitmaps et exporte avec le Vue Export Object (.VOB) tu conserveras les uv map, etc...

Pour le lierres utilise IVY generator...

Vue est un excellent outil, mais bcp de gens pensent (à tord) qu'il est simpliste, voir un sac à presets...c'est vrai pour débuter une scène mais après ça devient chaud chaud...as-tu lu le mode d'emploi ?



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Shack
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# Posted: 16 Apr 2012 09:42:54


J'étais en atmosphère spectral, si je me souvient bien, et justement me suis mis en volumétrique mnt.
J'ai touché "maintenant" au haze and fog, et oui il étais mis aussi, donc je l'ai enlevé.

Pour les lierres, c'est ivy generator guruware, que j'ai utilisé.

Et pour le mode d'emploi, à part le tutoriel Elephorm sur vue, je n'ai rien vu ou lu, c'est peut-être mon erreur.

Merci,

et voici les rendus que j'ai maintenant.
08.jpg
08.jpg



bsm3d
Gaïa !!
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# Posted: 17 Apr 2012 19:28:53


il y a un mode d'emploi livré avec vue, appuies sur F1 !



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