3D & Visual effects 3D, Realtime & Vfx
 


 
Registration !


   
 Forum(s)
Interview with Tim Borgamnn

Interview with Tim Borgamnn

Makingof Escalator

Makingof Escalator by Lionel Verlinden - Autodesk 3ds max

Interview with SideFX / Houdini

Interview with SideFX / Houdini

Makingof Fuchsia

Makingof Fuchsia by Serge Birault

Makingof Spider

Makingof Spider by Adrien Lambert - Autodesk 3ds max

  Rss flux Rss    forums index Index    new topic Reply    forums stats Stats   search forums Search   
Forums / Vue / [AIDE] Vue 9 - Sources de lumière
  
  Author   Message
   

tifung
Postman
Posts : 33


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 11 Aug 2011 23:50:14


Salut !!

Je reviens par ici pour vous poser une petite question ; du moins aux utilisateurs avancés :

Est il possible de créer plusieurs soleil dans une scène et les rendre ? Je sais qu'il est possible de créer plusieurs sources de lumière, mais pas moyen de les avoir au rendu, il n'y à que le soleil principal d'origine qui est présent.

Une idée ?? Merci !!!


bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 12 Aug 2011 12:07:34


il est possible de créer plusieurs soleil.

Tu place des lampes infinie et si tu veux les librement tu peux les désolidariser du tracking caméra.

Pour les rendre visibles tu dois activer les options des lampes...

Attention, par contre je crois que tu ne peux faire qu'un seul vrai soleil paramétrables dans l'éditeur d'environnement...je vais poser la question à e-on...ça me turlupine...



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

Anthony_Cabula
Skeleton
Posts : 1792


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 12 Aug 2011 16:56:47


Quoting: bsm3d
Attention, par contre je crois que tu ne peux faire qu'un seul vrai soleil paramétrables dans l'éditeur d'environnement


Même chose chez moi.



Anthony



_________________________________
Lighting TD / LookDev

tifung
Postman
Posts : 33


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 12 Aug 2011 19:30:33 Edited by: tifung


Ok, merci les gars, je fais quelques tests et je vous tiens au jus !!! ;)

EDIT : Ça marche ! Un peut chaud pour les réglages, histoire que le tout soit réaliste, mais c'est nickel. Merci !!! ;)


Anthony_Cabula
Skeleton
Posts : 1792


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 12 Aug 2011 22:32:13


poste nous une image qu'on profite de la Vue ;)



Anthony



_________________________________
Lighting TD / LookDev

tifung
Postman
Posts : 33


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 15 Aug 2011 13:28:35


Dès qu'une scène sera prête, je post !!


tifung
Postman
Posts : 33


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 16 Aug 2011 15:52:38 Edited by: tifung


Hello !!

Bon, voila, je poste le résultat. Je précise quand même que j'ai fais un passage léger sous Maya à la fin de la modélisation du terrain pour quelques modifs. J'ai démarrer avec l'éditeur de fractals, mais très difficile à maitriser selon ce que l'on veut obtenir, je pense qu'il faut en avoir une grosse habitude pour l'emmener ou l'on veut. Je suis donc parti sur des données d'élévation de terrain récupérées sur le site AsterGdem, passage sur 3Dem, importation dans Vue pour modifs, rendu en 1600*6xx en Ultra en 1h20 et passage sous photoshop pour corrections et peinture. Je pense attaquer le tutorial "Capturing the brilliance of light" de Quadspinner pour essayer de pousser encore plus le photo-réalisme.

Vous en pensez quoi



EDIT : Il y a deux terrains sur le rendu, celui du fond et le premier plan.


Anthony_Cabula
Skeleton
Posts : 1792


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 16 Aug 2011 20:08:21


Sympa l'élévation

Si tu n'anime pas, t'es pas obligé de le faire en ultra ;) je te conseille user setting et tu retire ce que tu n'as pas besoin ;)

ça ira plus vite



Anthony



_________________________________
Lighting TD / LookDev

tifung
Postman
Posts : 33


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 16 Aug 2011 23:22:26


Ouaip, tu as raison, pareil pour le "Gain" en radiosité ; je le baisse ainsi que le "shadow smooth" dans les options du soleil. Ça booste la vitesse de rendu. Par contre, le terrain fractal, quel enfer ! C'est très puissant, mais je trouve que le résultat est trop aléatoire...Qu'en penses tu ?


Anthony_Cabula
Skeleton
Posts : 1792


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 21 Aug 2011 09:04:35


Il faut faire des maps, c'est vrai que c'est aléatoire, mais si tu veux exactement ce que ut recherches il faut faire des maps.

C'est fastidieux et pas toujours top, notamment avec le displace



Anthony



_________________________________
Lighting TD / LookDev

bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 21 Aug 2011 13:41:31


Avec vue vous pouvez gagner en temps de rendu rien quand diminuant de quelques pour-cent les sliders de qualité global, vue est précis, quelques pour-cent en plus ou en moins peuvent changer les temps de rendu en heures, voir jours !

Comme le dit Anthony, tu dois faire des maps (height maps) moi j'utilise un petit outil -> Geo Control pour faire mes maps et je les export en Tiff heigmaps...ou alors tu prend Terragen 1 pour sortir tes maps, c'est gratuit en plus...

La radiosité est un enfer de temps de rendu dans Vue, vois si tu ne peux pas utiliser l'ambient occlusion à la place...si tu n'as pas besoin de rebond de couleurs et lumières entre les différents objets ou matiériaux la GR n'est peut-être pas utile.

Dans user settings, désactive les caustic et la GI sur les plantes !



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 21 Aug 2011 13:43:59


pour accélérer le rendu, fait un compositing avec le rendu du fond et de l'avant plan, si celui du fond est bon, hop tu n'y touche plus et tu gagneras en heures de rendu !

La neige rend très bien, par contre à l'horizon les crêtes sont peut-être un peu trop dentelée / pointue, la neige et la glace qui recouvre les sommet forme des masses, parfois ronde, parfois plane,...enfin tout dépend de l'endroit ou se situe ton terrain



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

tifung
Postman
Posts : 33


  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 13 Sep 2011 18:40:25


Merci des conseils les gars !!! Dés que je fais du neuf, je post !!

@++


  
Forums / Vue / [AIDE] Vue 9 - Sources de lumière
  Add Smilies :                          Embed a Sketchfab 3D model  
:D
:)
:(
°(;
:s
:8
:x
 :p
o:
:devil:
:wink:
:roll:
:ask:
:exclaim:
:idea:
:love:
More Smilies

Options :


Disable Smilies

 Lost your password ?
     
             

Online : Guest(s) - 1 / Member(s) - 0

Online users record : 188 [1 Jan 2017 08:45:39]
Guest(s) - 188 / Member(s) - 0
TDT3D 3D and CG art Community  About Informations Navigation Related My account
TDT3D is a magazine and a community of 45327 Members recognized worldwide dedicated to CGI artists.

Our lines of force are 3D, computer art, architecture, digital nature, design and 3D/VR interactive.

©2017 TDT3D - All rights reserved.

Made in Belgium
Who? What?
Advertising
Social network
Legal and privacy
Partners
Contact
Home
News
Featured CG!
Features
Gallery
Videos
Tutorials
Forums
Downloads
Links
3DVF
ARTkm
e-onsoftware
HEAJ
Incubhacker
Kob-one
Ranchcomputing
ZBrush-Fr
Login
Registration !
Forget your ID ?
Online (209 / 0):