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Forums / Vue / [AIDE] Courbes Terrain - Vue 9
  
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tifung
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# Posted: 19 May 2011 20:43:07 Edited by: tifung


Bonsoir !

Je suis en train de bosser sous Vue 9 pour un projet de matte painting. Habituellement je travaille à partir de photos, mais j'ai décidé de craquer mon chéquier pour m'offrir la version de base de Vue 9. Logiciel extra, mais une option me taraude...Je voudrais tenter une expérience de création de pics rocheux "courbés", similaires à ce que l'on peut trouver dans le film Avatar. Est il possible de le faire avec Vue ou faut il obligatoirement un soft de modélisation ??

Si un autre programme est nécessaire, que me conseilleriez vous ?

Et si c'est faisable dans Vue, quelqu'un peut il m'aider ?

Merci à tous pour vos réponses !!

@++


Anthony_Cabula
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# Posted: 19 May 2011 20:53:35 Edited by: Anthony_Cabula


Salut !

Alors si c'est bien de ça que tu parles.



Ça risque d'être un peu délicat, certes on peut modéliser (sculpter) dans vue des formes concaves sans trop de problèmes, mais ici à part du bricolage... Je te conseille de le faire dans un soft de mod, ça te prendra beaucoup moins de temps et tu seras beaucoup plus précis.

Ensuite tu l'import dans vue et tu peux placer ton shader ;)



Anthony



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tifung
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# Posted: 19 May 2011 21:25:39 Edited by: tifung


Donc, en gros, il me faut un soft de modélisation...et que me conseilles tu pour que l'exportation puisse se faire dans Vue ? (si possible un soft pas trop hard et surtout pas trop cher !!!!).

En tout cas, merci de ta réponse !!

EDIT : C'est bon (j'aurais pu chercher un peut...), j'ai trouvé Blender 3Davec une page tuto complète URL en + de ce qu'il y a sur le forum. Les modèles peuvent s'exporter vers Vue. Nickel !!!

Merci !!!!!

Modos, vous pouvez fermer le topic !


Anthony_Cabula
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# Posted: 19 May 2011 22:14:40


Ravi que tu aies trouvé ta réponse ;)

Alors je te conseil le bon vieux .obj pour importer dans vue, les UV sont préservé et tu peux remettre tes shaders comme tu l'entends ;)

Je ne vais pas fermer le topic, si tu as d'autres questions, il restera ouvert ;)

Bonne continuation et n'hésite pas à nous montrer tes talents !



Anthony



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tifung
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# Posted: 20 May 2011 09:16:01


Merci, ce sera fait !!


bsm3d
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# Posted: 20 May 2011 11:32:04


Sinon comme soft 3D pas cher et très puissant pour servir de modeleur à Vue il y a Silo3D (modélisation polygonales) ou 3D-Coat (modélisation par Voxel et micro peinture, normal maps,...), voir les deux...en fait il ne manque à vue que quelques outils de modélisation et c'est un soft 3D complet

Pour faire une arche tu prend un poly, tu lui construit un guide en spline et extrude le poly sur la spline...après tu peaufines...

Bon maintenant avec Vue 9 tu peux faire des voute rocheuse via l'outil d'édition de terrain et peinture 3D, mais tu n'auras pas la précision d'un logiciel de modélisation dédié.



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tifung
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# Posted: 21 May 2011 12:59:11 Edited by: tifung


Tout à fait d'accord avec toi...Je pense que je vais rester sur blender. Aucun soucis d'exportation de modèles ; certe, le soft est un peut austère à prendre en main, mais pour modéliser quelques bricoles (comme l'arche par exemple), et des bâtiments, ça sera parfaitement suffisant.
J'ai regardé la première partie de la conférence Blender et franchement, ça claque bien pour du gratuit ; aucun intérêt pour moi d'aller vers autre chose.

Par contre, j'ai une question qui n'a rien à voir :

Peut on, dans la vue caméra perspective de Vue coller une image en background, comme dans la plupart des softs habituels ? (C'est pour faire la liaison des objets 3d avec mes photos ; travail de lumière ect...).

Merci !!!

EDIT : J'avais penser placer la photo de fond en texture sur un plan vertical. Une autre idée ?

EDIT : Ok, j'ai trouvé !!! En parcourant le manuel, il y a une page qui donne des explications sur le chargement de BMP pour le BG. Coooo !


bsm3d
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# Posted: 21 May 2011 19:39:02


Et voilà Tu peux ajouter une image en Caméra Backdrop ou Caméra Mapping...



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tifung
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# Posted: 21 May 2011 22:44:46


Quoting: bsm3d
Sinon comme soft 3D pas cher et très puissant pour servir de modeleur à Vue il y a Silo3D (modélisation polygonales) ou 3D-Coat (modélisation par Voxel et micro peinture, normal maps,...)


Je viens d'aller voir sur les sites respectifs, ça claque bien. Petite préférence quand même pour Silo ; J'aime le coté épuré de l'interface. C'est vrai qu'il n'est pas très cher ; le plus important pour moi maintenant c'est de rentabiliser Vue.

Merci des conseils !!!


hleandre
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# Posted: 23 May 2011 08:27:37


Salut tifung. Il est tout à fait possible de créer des formes atypiques de rocheuses dans Vue. Les outils comme les metablob te permettent justement de les créer et d'aller plus loin encore grace aux hyperblob (nouveauté dans Vue 9)
Pour obtenir donc ton arc,
1 tu crées une primitive simple (un cylindre par exemple)

2 tu cliques droit sur l'outil métablob pour accéder à l'outil hyperblob, tu peux choisir alors le matériau de base

3 Tu dupliques ton cylindre "hyperblobé" autant de fois que tu le souhaites pour obtenir la forme rocheuse désirée

4 tu peaufines les paramètres de tes hyperblob en éditant sa fonction et en ajustant les options du Volumetric setting.

Voici 2 images pour illustrer mes propos. Le screenshoot de la scène et son rendu.
Bonne continuation
screenshoot
screenshoot

rendu arc
rendu arc




www.pixel23.fr

tifung
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# Posted: 23 May 2011 11:00:25


Wow, merci hleandre ; ça va bien m'aider !!! Vu que j'aborde le soft questions par questions, je ne fais pas forcément attention à toutes les options. Et je ne lis pas forcément le manuel à chaque fois...Ça, c'est mon coté précipité !

Bon, j'ai tout ce que je voulais maintenant ; je vais pouvoir commencer à bosser plus sereinement.

J'ai trouvé URL pour mes low polys et les hyperblobs de Vue pour les formes plus complexes. Je garde Blender pour l'archi et je prendrai mon mal en patience pour éventuellement investir dans un outil de modélisation polygonale pas trop excessif et facile à prendre en main. Et encore....

Je pense que les outils de mod. avancés sortiront sur Vue, eut être avec la version 10...Ça reste à voir mais ça serait parfait ! Surtout que l'achat de deux ou trois softs revient très cher, même avec des versions basiques. J'ai deux potes en école de 3D, je peux récupérer une copie de 3ds max, mais bon, déjà je ne suis pas pour la copie et en plus, bien trop lourd pour ce que j'en ferai.

Encore merci à tous pour votre aide, je suis bien content d'avoir trouvé cette communauté !!


hleandre
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# Posted: 23 May 2011 11:59:10


De rien tifung
N'hésite pas à ouvrir un wip si tu peux (afin de récolter le plus de conseils et de critiques positives possible), ça serait un plaisir de le suivre



www.pixel23.fr

tifung
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# Posted: 23 May 2011 13:01:10


Un "Wip" ?? Qu'est ce exactement ?


hleandre
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# Posted: 23 May 2011 13:11:42


Un wip c'est "work in progress"; en gros tu vas ici sur le forum et tu crées un post dans lequel tu montres régulièrment l'avancée de ton projet



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tifung
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# Posted: 23 May 2011 13:23:15


Ok ok !! Bon, cool, dès que le concept est fini, je post !

Merci !


bsm3d
Gaïa !!
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# Posted: 25 May 2011 00:25:43


hleandre +1 Je n'y avais pas pensé, en fait je n'utilise jamais les metablobs de Vue...



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