3D & Visual effects 3D, Realtime & Vfx
 


 
Registration !


   
 Forum(s)
Interview with Tim Borgamnn

Interview with Tim Borgamnn

Makingof Escalator

Makingof Escalator by Lionel Verlinden - Autodesk 3ds max

Interview with SideFX / Houdini

Interview with SideFX / Houdini

Makingof Fuchsia

Makingof Fuchsia by Serge Birault

Makingof Spider

Makingof Spider by Adrien Lambert - Autodesk 3ds max

  Rss flux Rss    forums index Index    new topic Reply    forums stats Stats   search forums Search   
Forums / WIP Realtime / Environnement autour d'une épave en pince à linge
  
  Author   Message
   

Adriano_R
Postman
Posts : 39


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 20 Apr 2016 18:46:25 Edited by: Adriano_R


Salut tout le monde !

Voilà, dans le cadre d'un projet scolaire en temps réel, je dois réaliser un sujet avec Mograph ou le cloneur de C4D ainsi que l'environnement qui va autour. C'est un projet destiné à Sketchfab.

J'ai choisis de réaliser une vieille épave de barque avec des pinces à linge, ou plutôt des demi pinces à linge. Pour l'environnement je me suis basé sur cette photo :
" title="

Voici un petit rendu de la scène :
" title="

Et un apercu de la scène :
" title="

J'ajusterai la qualité en fonction des possibilités que m'offre Sketchfab. C'est la première fois que j'utilise Sketchfab donc je ne sais pas encore ce que je peux me permettre ou non.<

Finalement, voici un aperçu du sujet sur Sketchfab :

Boat Wreck by Adriano Rizzi on Sketchfab
Réference
Réference

Rendu de la scène
Rendu de la scène

Apercu de la scène
Apercu de la scène



Kewai
Messiah
Posts : 262


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 3 May 2016 15:17:28


Bonjour Adriano,

Je ne connais pas ton briefing, les contraintes,... D'après ce que je comprends c'est que doit tenir sur sketchfab.

Au premier coup d'oeil j'ai l'impression que c'est assez nu comme environnement.
Avant de repasser sur tes logiciels, il faut juste se poser les questions.

Exemple :
Pourquoi si peu de végétation, feuillage, alors que c'est un endroit qui semble être très exposé au soleil ?

J'ai toujours du mal à trouver de la crédibilité lorsque je vois de la 3D avec de l'eau/lac/ruisseau. Dans ton cas, j'ai l'impression qu'on a juste ouvert un robinet et versé de l'eau à l'intérieur. Si c'était le cas, au fil du temps l'eau se serait évaporé, absorbée par la terre, rendu peut-être le terrain plus marécageux... Vu la dégradation du bateau, il est là depuis un moment. Mais en regardant à travers l'eau, les abords de l'eau, la transition eau/terrain, je ne vois pas quelque chose qui me permet de réellement définir une réalité/crédibilité.

Tu as commencé à te poser ce genre de question pour ton bateau, mais j'ai pas le sentiment que ça a été poussé sur l'ensemble. C'est en essayant de construire ce genre de raisonnement, créer des liens, que tu vas pouvoir être de plus en plus crédible dans tes réalisations, peu importe le style. Tu verras après ça deviendra instinctif !

Courage pour la session !



Kewai
Jérôme Lievens

Adriano_R
Postman
Posts : 39


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 3 May 2016 17:49:21


Bonjour Kewai,

Alors voila, oui c'est vrai je trouve ca nu moi aussi mais comme je n'étais pas sur de ce dont je pouvais me permettre avec Sketchfab j'ai préféré ne pas trop remplir au au début. Je vais changer ca et rajouter les végétaux que j'avais prévu initialement

Je vais aussi essayer de modifier l'aspect de l'eau, du fond et des bords de l'eau pour rendre le tout plus marécageux comme tu me le conseilles. En réalité le ruisseau continue hors de ce petit environnement, j'ai juste essayé de le limiter avec le socle en bois pour rendre ca plus beau qu'une simple limite du terrain.

Merci pour ces précieux conseils


bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 17 May 2016 14:57:02


Je n'ai jamais forcé a utiliser Mograph ou le Cloneur ceci dit les textures de bois des pinces à linges ne sont pas très propre en terme de détails et qualité du grain...(floue/baveuse)...

Le ruisseau...pourquoi ne pas le faire continuer et plonger dans le vide quelques mètres ? Pourquoi se limiter à l'enfermer dans ton microcosme ? L'imaginaire n'a pas de limite



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

  
Forums / WIP Realtime / Environnement autour d'une épave en pince à linge
  Add Smilies :                          Embed a Sketchfab 3D model  
:D
:)
:(
°(;
:s
:8
:x
 :p
o:
:devil:
:wink:
:roll:
:ask:
:exclaim:
:idea:
:love:
More Smilies

Options :


Disable Smilies

 Lost your password ?
     
             

Online : Guest(s) - 1 / Member(s) - 0

Online users record : 188 [1 Jan 2017 08:45:39]
Guest(s) - 188 / Member(s) - 0
TDT3D 3D and CG art Community  About Informations Navigation Related My account
TDT3D is a magazine and a community of 45328 Members recognized worldwide dedicated to CGI artists.

Our lines of force are 3D, computer art, architecture, digital nature, design and 3D/VR interactive.

©2017 TDT3D - All rights reserved.

Made in Belgium
Who? What?
Advertising
Social network
Legal and privacy
Partners
Contact
Home
News
Featured CG!
Features
Gallery
Videos
Tutorials
Forums
Downloads
Links
3DVF
ARTkm
e-onsoftware
HEAJ
Incubhacker
Kob-one
Ranchcomputing
ZBrush-Fr
Login
Registration !
Forget your ID ?
Online (193 / 0):