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Snorrow
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# Posted: 6 May 2016 02:21:26 Edited by: Snorrow


Bonjour à tous.

Je me lance dans un nouveau projet de modélisation. Etant batteur en même temps, j'ai choisi un objet qui me parle : une pédale de grosse caisse.

Il s'agit de pédales custom made fabriquées en Pologne, ultra haut de gamme et assemblées à la main. Ca avoisine les 800€ la paire (et ouais rien que ca).

C'est principalement utilisé par des batteurs de metal extrême qui recherchent un contrôle total de leur pédale à de très hautes vitesses de jeu. Voilà donc la marque "Czarcie Kopyto" qui je pense se traduit par "The Devil's Hoof" en anglais ("Le sabot du Diable").

Je trouve que c'est un bel objet très mécanique et surtout, c'est un projet très motivant pour moi.
C'est un gros travail de modélisation.

Voilà un appercu de ce que j'ai déjà réalisé. Je n'ai aucune mesure ni plan, je dois tout faire à l'oeil
59e37aed64b080a09fd5.jpg
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pedale04.jpg
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pedale05.jpg
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pedale06.jpg
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# Posted: 7 May 2016 02:06:16


Petit ajout de détails sur le montant vertical et modélisation de la came. La modélisation du cardan métallique va prendre un peu temps...
pedale07.jpg
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# Posted: 10 May 2016 23:10:07


J'ai retravaillé la mod de la came car elle n'était pas correcte (les deux pièces courbes et allongée qui se collent au niveau du pivot).
J'ai presque fini le cardan métallique. Il m'a donné bcp de fil à retorde et j'ai du souvent retourner en arrière pour trouver le bon ordre des étapes. Maintenant c'est bon ^^
pedale10.jpg
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pedale11.jpg
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# Posted: 12 May 2016 00:09:52 Edited by: Snorrow


Et voilà j'ai fini le cardan, c'était pas évident comme pièce... J'ai ajouté quelques détails sur la came. Il en reste encore quelque uns (les marques, la fente qui rejoint le cercle...). Je modélise beaucoup avec des booléens pour ce projet donc ca prend du temps à nettoyer pour ne pas avoir de problème par la suite. Et bien sûr, la batte qui a une forme plutôt particulière. Je pense modéliser une partie et faire le reste avec un modifier lathe.
pedale12.jpg
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pedale13.jpg
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# Posted: 13 May 2016 22:42:44 Edited by: Snorrow


J'ai pas pu m'empêcher de déjà faire un test avec des matériaux pour voir
pedale14.jpg
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# Posted: 17 May 2016 14:50:30


Salut, pour ce qui est de la modélisation ça semble fonctionner...par contre les matériaux et rendu il va falloir en remettre une couche ^^



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# Posted: 18 May 2016 02:34:07 Edited by: Snorrow


Oui clairement pour l'instant ça manque de détail, il faudrait que j'utilise une map dans la diffuse pour donner un aspect plus brossé au métal de la plaque. J'ai un ami qui les possède et j'ai pu voir le métal de la plaque de très près. D'après leur site c'est fait d'aluminium et d'acier. En revanche je ne sais pas quelles pièces, tout parait très similaire sauf la plaque du pied. Je vais voir si je peux pas simplement travailler avec un effet anisotropie radiale.
Par contre au niveau du rendu, j'ai paramétré Vray en suivant divers tutos afin d'arriver à un équilibre niveau temps de rendu. Je ne vois plus trop quoi toucher à ce niveau là pour obtenir plus de réalisme
Je verrai déjà ce que ca donne une fois les matériaux achevés.
Voilà l'exemple de ma ref
13250431_10209510672.jpg
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# Posted: 4 Jun 2016 00:50:39


La mod est complètement finie et j'ai travaillé les matériaux avec des map de reflection/diffuse/bump.
Par contre je ne suis pas arrivé à faire l'aspect brossé circulaire de la pédale...
test.png
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# Posted: 25 Jun 2016 23:46:16 Edited by: Snorrow


J'ai publié le modèle sur Sketchfab. Je ne pensais pas qu'il accepterait un gros polycount mais c'est passé tout seul Ce sont des matériaux simples juste pour mettre en valeur la mod étant donné que je n'allais pas faire d'uv pour un tel objet.

Voilà le lien ^^




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# Posted: 7 Aug 2016 22:44:21 Edited by: Snorrow


Et voilà le rendu final. Toute critique est la bienvenue ^^
render01.jpg
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# Posted: 14 Oct 2016 20:44:52


Salut je ne suis pas convaincu...les rendus actuelles sont bien plus détaillés, l'éclairage est un peu brute et la mise en valeur de l'objet...bof...



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# Posted: 30 Oct 2016 23:09:35 Edited by: Snorrow


Merci pour le feedback. Je trouve que les rendus sur fond noir sont pas terribles. J'ai l'impression que le dernier que j'ai fait sur fond clair rend mieux. Tu parles de détails au niveau de l'aspect du métal? Genre un brossage un peu plus présent? (Comme sur la deuxième image)
Render07.jpg
Render07.jpg

CreateBrushedMetal.jpg
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