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Forums / WIP 3D / TFE Animation 3D - Elric PRONCE
  
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Elricp
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# Posted: 22 Oct 2015 05:17:54 Edited by: Elricp


Bonjour bonjour !

Très content des retours et conseils que j'ai pu avoir sur mon TFA en postant l'avancement ici,
J'ai décidé de faire de même pour mon TFE.

Je préfère ne pas en dire trop sur mes intentions pour l'instant car certaines décisions importantes n'ont pas encore été prises.
Cependant, Il ne s'agira pas d'un court-métrage mais plutôt d'une séquence de plans cinématographiques mettant en scene la transformation d'un personnage en créature fantastique.

C'est un travail que je vais réaliser seul, et dont le sujet est principalement axé sur une technique de morphing avancé que j'ai dévelopée moi-même.
Celle-ci permet le morphing entre deux modèles, leur UV respectifs, differentes textures animées, differents shaders, et une multitude de blendshapes respectifs à chacun des personnages.

Pour pas vous laisser les mains vides avec ce premier post, je vous met un premier test des blendshapes du personnage humain
C'est encore une ébauche mais donnez toujours vos avis/impressions !



Mes amitiés du Canada
Et à très bientôt pour un apercu du concept art


bsm3d
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# Posted: 22 Oct 2015 15:40:48


Nous suivrons donc ton topic ^^



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Elricp
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# Posted: 30 Oct 2015 05:15:32 Edited by: Elricp


Un petit update avec le concept art (encore innachevé)
Ainsi que mon état d'avancement dans la modélisation

Images Full-Res :
https://drive.google.com/open?id=0ByXrqBKuTjIfMTFRRE4ybVZRM2s
https://drive.google.com/open?id=0ByXrqBKuTjIfVjMtVkM3ejMyT0U

N''hésitez pas à donner votre avis et/ou vos conseils !
HumanCharacterWIP..png
HumanCharacterWIP..png

JacketCloseup.png
JacketCloseup.png

Concept_Design_wip.p.png
Concept_Design_wip.p.png



Elricp
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# Posted: 12 Nov 2015 03:31:21 Edited by: Elricp


La suite de la Modélisation :
015_Skin_Details_WIP.png
015_Skin_Details_WIP.png

013_CharacterBoots..png
013_CharacterBoots..png



bsm3d
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# Posted: 24 Nov 2015 17:02:28


N'hésites pas à utiliser le viewer Sketchfab pour présenter ta modélisation ;)



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Elricp
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# Posted: 20 Dec 2015 14:12:18


bsm3d
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'optimisation de mes modèles pour sketchfab, mais je garde ca à l'oeil, ca a l'air d'un très bon outil !

Voici un gros update depuis Novembre:
le personnage est complètement modélisé et texturé (à l'exception de certains props)
le rendu hi-res ici:
https://drive.google.com/file/d/0ByXrqBKuTjIfOFBSQzkzeVJHRFE/view?usp= sharing
et ici:
https://drive.google.com/file/d/0ByXrqBKuTjIfOHpQQ25BUzV6S0E/view?usp= sharing

Et comme toujours vos avis/conseils sont les bienvenus
Fichier_000.jpeg
Fichier_000.jpeg



bsm3d
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# Posted: 20 Jan 2016 15:09:10


Salut,

En terme d'anatomie je n'ai pas bcp de conseils à te donner ^^mais dans l'ensemble le visage me semble cohérent, les trois rides / plis du front sont peut-être un peu grossière...

Sinon le rendu est très bon, n'hésites pas à booster un peu l'exposure pour mieux mettre en valeur ton modèle sur le forum c'est un peu sombre...



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Elricp
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# Posted: 6 May 2016 00:41:03 Edited by: Elricp


Bonjour bonjour !

Après 3 mois de stage et des semaines à bosser comme un petit fou pour reprendre le rythme,
j'aurai beaucoup de choses à vous montrer dans les prochains jour
Voici déjà quelques images pour ne pas vous laisser les mains vides, mais j'aurai deux trois choses bien plus intéressantes à montrer d'ici al fin de la semaine (j'ai juste encore besoin de peaufiner 2/3 détails avant que ca soit présentable^^)

Donc voici (pour la première fois je pense) un aperçu de la créature en laquelle mon personnage se transforme.
Voici également le shading de l'oeil de mon personnage humain, que j'ai entièrement refait !
( en fait j'ai refais toutes les textures et shading de l'humain, je montrerai ca dans les prochains jours )

Puis comme toujours je prends toujours le moindre avis/conseil avec beaucoup de considération donc n'hésitez pas !
A très bientôt
CREATURE_MOD_1080p.p.png
CREATURE_MOD_1080p.p.png

eye_render.png
eye_render.png



Elricp
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# Posted: 7 May 2016 13:28:46


Comme promis, les images finales des deux personnages !
A noter que pour des raisons de continuité dans mes présentations, ces deux rendus sont présentés sous un éclairage studio, assez neutre afin de mettre en avant les détails de la modélisation et des textures. Cela réduit bien-sûr le potentiel réaliste des images, mais d'autres rendus plus consacrés au shading/lighting suivront

Je vous mets des liens vers les images Hi-Res, sur google Drive

Creature: ICI

Humain: ICI


arlo
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# Posted: 8 May 2016 00:01:17


Salut,
C'est déjà super la mod que tu as fait!
Pour l'anatomie je dirais qu'il y a quelques petits truc à amélioré au niveau des 2 modèles.

Pour l'humain je trouve que tu as bien géré les yeux et le nez. Là ou tu as un souci c'est au niveau des joues, de la bouche et du menton. Il te manque cette structure anatomique dans ces parties du visage. Comme c'est un homme, pour le menton je l'élargirais un peu.

Pour l'anatomie du visage je te conseil fortement le livre:

"anatomy for sculptors"
http://www.amazon.com/Anatomy-Sculptors-Understanding-Human-Figure/dp/ 0990341100

C'est génial comme livre car il simplifie tout les groupes de muscle en forme basiques. Du coup on comprend mieux comment chaque groupe de muscles fonctionnent ensemble.

Je te conseil aussi de regarder les vidéos sur l'anatomie du visage de Steve Lord et Scott Eaton.
Ce sont 2 références incontournable pour l'anatomie digitale.

https://www.artstation.com/artist/loox

http://www.scott-eaton.com/

Pour la créature c'est surtout la bouche et les oreilles.

Sinon les shaders sont top! Pour les yeux si tu veux te simplifier la vie tu peu utiliser le shader substance et tu récupères les maps pour le rendu avec arnold.

https://www.youtube.com/watch?v=ch68MRuetQQ

http://www.davidconnely.co.uk/Free_Substance_Eyes.html

Voila j'espère que ça t'aidera ;)
Je sais que t'as pas trop le temps de refaire toutes des modif pour le tfe, mais comme ça tu connais les refs pour un prochain sculpt ;)


Elricp
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# Posted: 8 May 2016 12:41:34


Waw merci pour toutes ces infos arlo !

je connaissais le livre "anatomy for sculptors" mais je ne me le suis pas encore procuré, une raison de plus pour ne pas tarder alors^^

C'est super pour les deux autres références que je ne connaissais pas !

Et un grand merci pour les shaders substance pour les yeux, dire que j'ai peint tout ca à la main
Puis effectivement pour le tfe je ne peux plus toucher la mod, mais ca sera loin d'être la dernière tête que j'aurai à sculpter donc un grand merci pour tes conseils ;)
Et au passage bravo pour la créature que tu as modélisée dernièrement, elle est top !


Elricp
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# Posted: 8 May 2016 13:20:25 Edited by: Elricp


Voici un premier test animé de la transformation en 3D !
https://vimeo.com/165671023
[vimeo=https://vimeo.com/165671023]

Le personnage sera bien sûr en mouvement dans la composition finale, mais je voulais avoir un premier résultat le plus neutre possible pour inspecter les détails et m'assurer que tout fonctionne comme souhaité.

Et voilà en bonus un petit close-up sur la créature fantastique avec un petit travail de lighting
close-up
close-up



Elricp
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# Posted: 10 May 2016 23:37:05 Edited by: Elricp


Parceque vous ne l'aviez pas encore vu sourire
creaturescream.png
creaturescream.png



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# Posted: 17 May 2016 14:52:25


Excellent !



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Elricp
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# Posted: 21 May 2016 22:48:06


Merci !

Voici encore deux petites images de l'avancement du compositing
001.PNG
001.PNG

002.PNG
002.PNG



  
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