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Forums / WIP 3D / Exercices de paléontologie
  
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Jvl
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# Posted: 16 May 2015 19:35:55 Edited by: Jvl


Hello à tous,

Ca fait déjà un certain moment que je n'ai plus posté quelque chose sur un forum, et je pense qu'il est temps de m'y remettre...


Je sais de par un scientifique qui y travaille en tant qu'archéologue (si je me souviens bien), que l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (le musée quoi) va faire appel à des artistes, des dessinateurs d'animaux.
Je n'ai eu que pour information que ça sera pour "bientôt"... 3 mois? 1 an? Soit.

Je trouve que ça serait intéressant.
Mais je n'ai plus dessiné d'animaux depuis mes primaires alors je commence à faire des trucs sur des vieilles feuilles jaunes sur ce format improbable qui est plus grand qu'un A4 et plus petit qu'un A3.
Bien qu'au final je travaille plus la 3D que le dessin.

Et donc j'ai choisi pour "m'entrainer" de refaire ces animaux disparus, parce que de toute façon c'est mieux, en me basant principalement sur leur squelette, certaines descriptions et avec des références d'animaux actuels, pour ne pas trop être influencé par le travail d'autres artistes (bien que j'ai 2-3 références si je commence à ne plus savoir quoi)

Et donc voilà, commençons:

Tupandactylus
(sculpt, texture/paint et rendu dans Zbrush (compo photoshop))
Portrait
Portrait

Pose
Pose

Pose 2
Pose 2

croquis de la tête
croquis de la tête



Jvl
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# Posted: 16 May 2015 20:01:09


Citipati osmolskae (oviraptor)
(Zbrush)
Sculpt (plumes à continuer)
Sculpt (plumes à continuer)

Test d'un nid qui irait avec
Test d'un nid qui irait avec

Petits croquis de la tête
Petits croquis de la tête



Jvl
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# Posted: 16 May 2015 20:11:43 Edited by: Jvl


Saichania
(Zbrush)

C'est celui que j'ai le plus détaillé pour l'instant, chaque écaille, du corps et de la tête, a été faite manuellement, une par une.
Tout simplement parce que c'est le seul moyen (que j'ai trouvé en essayant plusieurs façons) d'avoir un résultat correct, qui suit le sens des plis de la peau, de pouvoir les organiser et ...d'essayer d'apprendre
Sculpt
Sculpt



bsm3d
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# Posted: 20 May 2015 12:34:22


Et bien, bon retour parmi nous



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Jvl
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# Posted: 21 May 2015 12:53:03


Merci

J'ai vu il y a quelques jours que la Stan Winston School organisait un concours "Dino Art Contest". Le gagnant remportera une des dents (sur son socle) du T-rex du film Jurassic Park (et d'autres prix).
Le concours tombe donc au bon moment! Après tout, autant tenter En plus on a droit à 3 dinos...

Je suis passé au texturing du Saichania. Il reste certaines piques et le bout de la queue, mais j'y reviendrai plus tard, ça ne se voit pas sur l'image.

Comme pour les autres, tout Zbrush et compo photoshop

Si vous avez des remarques, conseils etc... je prends!
Image finale
Image finale

Vue1
Vue1

Vue 2
Vue 2

Vue3
Vue3



FlashMaking
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# Posted: 26 May 2015 23:58:31


Ils sont super ! Tu vas donner du fil à retordre aux concurrents pour le concour du Stan Winston School


Jvl
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# Posted: 27 May 2015 11:51:10


Merci c'est gentil!
Bien qu'après quasi 1 semaine, mon image n'étant toujours pas affichée, je commence à me poser des questions

Je continue sur l'oviraptor.
Une bonne partie est texturée, celle qu'on verra sur l'image que je pense faire. Plus qu'à mettre en pose et ensuite rajouter du plumage et duvet.
Rapproché
Rapproché

Entier
Entier

Oeuf
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Jvl
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# Posted: 3 Jun 2015 14:34:27


J'en ai fini avec celui-ci.
Je vais penser à préparer le suivant
Citipati osmalskae
Citipati osmalskae



Anthony_C
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# Posted: 20 Sep 2015 20:31:14


C'est franchement cool !



Anthony



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AndresBe
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# Posted: 5 Oct 2015 18:46:12


Ton Oviraptor est splendide. Ma fille de 14 ans qui commence à dessiner un peu est en admiration :0)



AndresBe

corentin3D
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# Posted: 15 Oct 2015 15:55:20


Et bien, ya du bon boulot par ici



www.corentin-bechet.com

Jvl
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# Posted: 20 Oct 2015 21:55:10


Merci à vous!

AndresBe> J'espère lui avoir donné l'amour des dinosaures

Voici le suivant:
Baryonyx (Baryonyx walkeri)
Pêcheur et chasseur de petit gibier.

Je pense que les formes principales sont là, encore quelques améliorations à faire sur les pattes.
J'ai commencé l'écaillage de la tête (assez crocodilienne).
pardon pour la qualité du scan
pardon pour la qualité du scan

profile
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face
face

tête
tête



Jvl
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# Posted: 13 Jan 2017 22:07:38 Edited by: Jvl


Hello!

Petite mise à jour du topic.

Mise à jour faite sur l'oviraptor, sur le "plumage". Ensuite j'ai fait sa version squelette, pour m'amuser à imprimer chaque os, pour en faire la reconstitution:
Oviraptor
Oviraptor

Squelette
Squelette

Ensemble
Ensemble



Jvl
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# Posted: 13 Jan 2017 22:11:33


Et en complet:
01
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02
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03
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bsm3d
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# Posted: 31 Jan 2017 15:52:00


il n'est jamais trop tard tu avais ouvert ce sujet en 2015 ;)



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Jvl
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# Posted: 7 Feb 2017 11:15:34 Edited by: Jvl


Oui je vais continuer encore un peu à alimenter ce sujet autant que je peux.

Pour le coup c'est un modèle que j'avais commencé il y a........... longtemps. Je me suis remis dessus il y a quelques jours pour enfin le terminer.

Malheureusement pas de wip pour celui-ci.

Comme d'habitude : Zbrush pour le sculpt, les textures et le rendu. Photoshop pour l'assemblage.
Parasaurolophus
Parasaurolophus



bsm3d
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# Posted: 13 Feb 2017 02:26:18


tes courageux pcq moi après autant de temps je ne sais pas si j'aurais pu reprendre un projet perso !



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Jvl
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# Posted: 13 Feb 2017 18:31:23


C'est parce que c'est un projet que j'aimerais réellement développer jusqu'au bout. Un truc de réalité augmentée. Mes squelettes reconstitués et mes modèles 3D sont liés Mais je ne peux en dire plus, parce que je ne sais pas si ça sera faisable . J'irai voir jusqu'au TRAKK, voir si on sait m'aider ou bien me rediriger ailleurs.


Jvl
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# Posted: 9 Mar 2017 11:04:33


TRAKK contacté. Malheureusement mon projet ne rentre pas dans leur domaine de suivi. Mais ils peuvent me mettre en contact avec des étudiants ou professionnels du milieu (réalité augmentée) .
J'irai donc certainement sur place d'ici peu pour voir comment ça fonctionnerait.

En attendant j'étoffe un peu le contenu de ce projet avec un Styracosaure.

Le retopo du sculpt a été faite dans Zbrush avec, comme première étape, le passage du Dynamesh au ZRemesher pour avoir une base de maillage. Ensuite à partir de cette base j'ai mêlé l'outil Edit topo, d'une Zsphere, et le ZModeler.

Certaines parties mériteraient certainement d'être retouchées aussi, mais je pense que ça reste une bonne base pour le moment.
Styracosaure vue 01
Styracosaure vue 01

Styracosaure vue 02
Styracosaure vue 02

ZRemesher
ZRemesher

Edit Topo + ZModeler
Edit Topo + ZModeler



Jvl
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# Posted: 9 Mar 2017 11:20:34 Edited by: Jvl


J'ai aussi terminé l'impression du prochain squelette monté, un ptérodactyle, réalisé suite à une demande.

Les vertèbres cervicales sont percées d'un "tunnel" en leur centre pour laisser passer une fine tige métallique, vu la taille du crâne.
A voir si ça sera suffisant pour le laisser tenir dans le vide ou si une tige verticale sera nécessaire pour le supporter.

Les extrémités des os des ailes sont aussi percées pour les raccorder avec une tige métallique, vu l'envergure : 1m60

Le crâne de 40 cm a été coupé en 3 (le bec, le crâne et la crête) pour avoir plus de facilités d'impression, et rentrer dans les dimension de la machine, puis assemblé.
Mise en pose
Mise en pose

Pièces
Pièces

Crâne
Crâne



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# Posted: 29 Mar 2017 18:30:23


Tu n'abandonnes pas C'est bien et c'est du très beau boulot !



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Jvl
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# Posted: 9 May 2017 10:23:34 Edited by: Jvl


Merci!

Voilà l'assemblage et la mise en couleur. Pour le nombre d'heures d'impression je ne sais plus vraiment dire, depuis le temps que c'est fait! Mais le temps d'assembler, de peindre et de monter un coin photo dans le garage....

Pour rappel: Sculpt dans Zbrush, assemblage et mise en pose dans 3ds max et imprimé avec une Ultimaker 2+
Vue01
Vue01

Vue02
Vue02

Vue03
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