3D & Visual effects 3D, Realtime & Vfx
 


 
Registration !


   
 Forum(s)
Interview with Tim Borgamnn

Interview with Tim Borgamnn

Makingof Escalator

Makingof Escalator by Lionel Verlinden - Autodesk 3ds max

Interview with SideFX / Houdini

Interview with SideFX / Houdini

Makingof Fuchsia

Makingof Fuchsia by Serge Birault

Makingof Spider

Makingof Spider by Adrien Lambert - Autodesk 3ds max

  Rss flux Rss    forums index Index    new topic Reply    forums stats Stats   search forums Search   
Forums / WIP 3D / WIP - TFA d'animation 3D - Elric Pronce
  
  Author   Message
   

Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 21 Apr 2015 23:17:39 Edited by: Elricp


Bonjour !
Je vous présente l'avancement de mon tfa d'animation.
Il s'agit d'un court-métrage réalisé en 2e année à l'esiaj.
Voici dans un premier temps le personnage prêt pour l'animation (riggé et texturé)


Un petit aperçu vidéo pour voir comment réagissent les matériaux et textures à la lumière:

https://vimeo.com/125590884

Tout les rendus sont fait avec Arnold pour Maya. mettant à profit le shader aiskin (SSS) et les possibilités de "physical based rendering" qu'offrent Arnold et Maya.

Pour un aperçu en meilleure qualité je vous invite à regarder les rendus images plutôt que la vidéo

Voici également une autre vidéo passant en revue les blendshapes :
https://vimeo.com/122642734

Pour l'info, le temps de rendu est d'environ 2 minutes par frame en hd (sans décor)
Si vous avez une idée pour optimiser ca avec Arnold, je suis bien entendu preneur^^

Voilà voilà ça me ferais plaisir d'avoir votre avis sur tout ça et pourquoi pas des idées ou conseils pour améliorer sont toujours les bienvenus également ! ( même si la deadline approche )

Merci!!
final_exam_character.png
final_exam_character.png

render2.png
render2.png

render3.png
render3.png



SatO
Warrior
Posts : 73


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 22 Apr 2015 01:02:14


C'est probablement le meilleur personnage qu'il y ait eu en 2ème, bravo ;)



« Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté. »

Tristan Bernard

Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 22 Apr 2015 01:11:19


Waw... Merci, c'est encourageant!


Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 23 Apr 2015 17:36:04 Edited by: Elricp


Voici un petit aperçu du rig du personnage, terminé:

https://vimeo.com/125613233

Je ferai une mise à jour quand la modélisation du décor sera achevée


Argo
Wisdom writer
Posts : 137


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 25 Apr 2015 10:41:57 Edited by: Argo


Propre

Si tu veux pousser le vice plus loin tu peux jouer avec des Gloss map, genre plus glossy autour des levres/yeux/tentacules.

Mais pour un travail de deuxième c'est vraiment bien !

Edit: Ah je viens de voir que t'es sur Arnold, si tu veux optimiser tu peux convertir toutes tes maps en .tx, je sais pas si tu l'as fais


Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 25 Apr 2015 19:29:21


Argo

Super j'avais pas pensé aux Gloss map ! J'aurai peut-être pas le temps de l'ajouter ici vu le temps qu'il me reste pour faire l'animation mais je testerai ça à coup sûr^^

Je vais me renseigner aussi pour les textures .tx , merci beaucoup pour le conseil parce qu'il y a pas tellement de documentation pour Arnold

Et au passage bravo pour votre TFE qui est juste dingue !!


bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 26 Apr 2015 12:50:37


Super travail !

Deux choses :

- Attention aux contours du globe occulaire, il est polygonale.

- Suite à une question en classe : Oui Mental ray peut obtenir se type de rendu sans problème, Arnold aussi (joke) donc à toi d'utiliser le moteur qui te convient en fonction des demandes de tes professeurs.

Bonne continuation.



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 30 Apr 2015 10:38:02


Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour concernant le décor du court métrage.

Il est encore en cours de texturing même si je ne pense pas aller beaucoup plus loin


J' ajouterai très prochainement une vidéo montrant les parties riggées du décor, ainsi que quelques images plus détaillées de la mod et l'avancement de la vue extérieure du vaisseau spatial

Entre-temps, tout vos commentaires et avis sont appréciés et utiles pour m'améliorer !
tableau de bord
tableau de bord

( il y aura un environnement spatial )
( il y aura un environnement spatial )

porte qui mène à un module de sauvetage
porte qui mène à un module de sauvetage

ce bloc sera intégré à un vaisseau spatial
ce bloc sera intégré à un vaisseau spatial



Argo
Wisdom writer
Posts : 137


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 1 May 2015 12:06:37


N'hésite pas a subdiviser quand même tes objets (tu peux le faire au rendu uniquement), Arnold gère très bien les polys (on avait +-15M de poly dans notre scène de tfe)), tu verras ça change a peine le temps de rendus


Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 5 May 2015 23:43:02


Bonjour bonjour,

Voilà une petite mise à jour pour vous montrer l'envers du décor
donc tout d'abord, une vidéo passant en revue les quelques parties rigées du décor :
https://vimeo.com/126498265

Et ensuite, voici un premier rendu de l'extérieur du vaisseau spatial

Encore une fois j'apprécie beaucoup vos avis et conseils
merci !
(je compte corriger les réacteurs encore trop brillants
(je compte corriger les réacteurs encore trop brillants



Elricp
Postman
Posts : 19


 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 26 Jun 2015 13:55:20 Edited by: Elricp


Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de mon travail

Le film est terminé et vous pouvez le voir ici:
[vimeo=http://vimeo.com/elricp/escape-movie]

N'hésitez surtout pas, comme d'habitude, à y laisser votre avis ou un commentaire
Je vous remercie encore pour les conseils et remarques que j'ai pu lire ici et qui m'ont aidé !
J'espère que vous apprécierez !

Je travaille sur un petit Making-of ainsi que ma demoreel, que je viendrai poster ici à la suite
Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances! Et rendez-vous bientôt pour l'avancement de mon TFE
2.png
2.png

1.png
1.png

5.png
5.png

4.png
4.png



OrlaV
Postman
Posts : 41


View member resume  / portfolio

 Call or chat with this member via Skype ! View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 27 Jun 2015 01:33:08


Il es rare de trouver de bons éléments à L'esiaj, je peux t'assurer que tu en fais partie.

Des petites choses par ci par là mais l'ensemble est plus que correct et super sympa!
bon taf!



http://www.orlandovedovato.com

bsm3d
Gaïa !!
Posts : 7299


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 3 Jul 2015 02:05:31


Très bon TFA !! Tu es le meilleur (pour moi) de la 2eme de cette année !



--:: Anonymous Ghost ::--

Rejoignez-nous sur Facebook !

"En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité deviens un acte révolutionnaire." - George ORWELL

Kewai
Messiah
Posts : 262


View member resume  / portfolio

  View member resume / portfolio
View member forum informations

# Posted: 3 Jul 2015 10:40:38


Et ben...
Bonnes vacances !

Bravo ! Hâte de voir le tfe pour le coup



Kewai
Jérôme Lievens

  
Forums / WIP 3D / WIP - TFA d'animation 3D - Elric Pronce
  Add Smilies :                          Embed a Sketchfab 3D model  
:D
:)
:(
°(;
:s
:8
:x
 :p
o:
:devil:
:wink:
:roll:
:ask:
:exclaim:
:idea:
:love:
More Smilies

Options :


Disable Smilies

 Lost your password ?
     
             

Online : Guest(s) - 6 / Member(s) - 0

Online users record : 188 [1 Jan 2017 08:45:39]
Guest(s) - 188 / Member(s) - 0
TDT3D 3D and CG art Community  About Informations Navigation Related My account
TDT3D is a magazine and a community of 45329 Members recognized worldwide dedicated to CGI artists.

Our lines of force are 3D, computer art, architecture, digital nature, design and 3D/VR interactive.

©2017 TDT3D - All rights reserved.

Made in Belgium
Who? What?
Advertising
Social network
Legal and privacy
Partners
Contact
Home
News
Featured CG!
Features
Gallery
Videos
Tutorials
Forums
Downloads
Links
3DVF
ARTkm
e-onsoftware
HEAJ
Incubhacker
Kob-one
Ranchcomputing
ZBrush-Fr
Login
Registration !
Forget your ID ?
Online (189 / 0):